Bangoura nominé pour le trophée du meilleur espoir africain

Très attendu lors de cette affiche contre la JSS, Mohamed Saliou Bangoura avait envie de briller en mettant son équipe sur orbite. Finalement, dès le coup d’envoi, Bangoura a montré un manque de justesse dans le dernier geste comme l’atteste son raté à la 25e minute de jeu alors qu’il avait l’occasion de se mettre …

Juin 1, 2025 - 23:50
 0
Bangoura nominé pour le trophée du meilleur espoir africain

Très attendu lors de cette affiche contre la JSS, Mohamed Saliou Bangoura avait envie de briller en mettant son équipe sur orbite. Finalement, dès le coup d’envoi, Bangoura a montré un manque de justesse dans le dernier geste comme l’atteste son raté à la 25e minute de jeu alors qu’il avait l’occasion de se mettre en position de frappe avec possibilité de scorer. Loin de toute nervosité comme c’était le cas face à l’USMA au stade du 5-Juillet, l’international guinéen a essayé très souvent de forcer la décision mais en vain. Le joueur aux cinq réalisations n’a pas fait souvent les bons choix préférant l’option individuelle. De l’avis de tous les observateurs, Bangoura a produit face à la JSS son plus mauvais match depuis qu’il a rejoint les rangs du club algérois lors du mercato hivernal. Auteur de trois buts lors des trois dernières affiches de championnat, Saliou a voulu par tous les moyens forcer la décision à lui seul comme il l’avait si bien fait contre l’Entente de Sétif avec deux buts et deux passes décisives. Malgré une performance mitigée, il est évident que les milliers de Chnaoua ne tiennent pas rigueur à leur chouchou qui est pour beaucoup dans le renouveau des Vert et Rouge en cette fin de saison.

Devenu l’attraction de cette fin de championnat, Bangoura a été très sollicité à la fin de la partie par les ramasseurs de balle et par les supporters locaux pour des selfies. C’est dire l’aura dont jouit déjà le joueur africain qui est actuellement l’élément de la Ligue 1 le plus suivi à l’international. Il est certain que Bangoura sera très attendu lors de la prochaine journée contre l’ES Mostaganem au stade olympique avec ce duel face à Djamel Benlamri. Bangoura aura à cœur de se racheter en retrouvant le chemin des filets. Considéré comme étant le meilleur avant-centre qui a rejoint la Ligue 1 Mobilis lors des dix dernières années, Bangoura est nominé pour le trophée de meilleur espoir africain. Un concours organisé par CIS Médias qui aura lieu le 20 juin prochain à Conakry au Noom Hôtel. Bangoura sera en course avec Alyno Haidara, Lamine Camara, Ashraf Tapsoba et Pape Matar Sarr.

N. L.