Aéroports, ports, frontières : la liste des bureaux de change de la Banque d’Algérie
Afin de faciliter le retrait de l’allocation touristique par les voyageurs, des bureaux de change ont été mis en place au niveau des aéroports et des ports... The post Aéroports, ports, frontières : la liste des bureaux de change de la Banque d’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Afin de faciliter le retrait de l’allocation touristique par les voyageurs, des bureaux de change ont été mis en place au niveau des aéroports et des ports algériens, mais aussi des postes- frontières terrestres. La liste de ces bureaux a été détaillée par la Banque d’Algérie.
Pour bénéficier de la nouvelle allocation touristique (jusqu’à 750 € pour les Algériens majeurs et 300 € pour les voyageurs mineurs), le voyageur doit procéder à une opération à deux étapes.
La première étape consiste à présenter son dossier, trois jours avant la date du voyage, au niveau de l’une des banques commerciales habilitées à recevoir le dépôt de la contre-valeur en dinars de la somme en devise demandée.
Le jour du voyage, après avoir accompli toutes les formalités de police et de douane, le voyageur pourra se rendre à l’un des bureaux de change mis en place par la Banque d’Algérie et retirer la somme en devise sur présentation de son passeport, de la carte d’embarquement et du reçu de la banque indiquant le montant.
Mais où se trouvent ces bureaux de change ? Voici la liste détaillée publiée par la Banque d’Algérie.
Ports et aéroports
Les voyageurs par voie aérienne à destination de l’étranger peuvent retirer leur allocation touristique au niveau de neuf 15 aéroports internationaux algériens.
Outre l’aéroport d’Alger, ou les voyageurs peuvent retirer leurs allocations au niveau du Terminal Ouest et du Terminal 1, on trouve aussi des bureaux de change qui proposent ce service au niveau des aéroports de Chlef, Ghardaïa, Bejaia, Jijel, Annaba, Batna, Biskra, Constantine, El Oued, Sétif, Ouargla, Oran, Tamanrasset et Tlemcen.
En ce qui concerne les voyageurs par voie maritime, ils peuvent procéder au retrait de leurs allocations touristiques au niveau de sept ports : Alger, Oran, Annaba, Bejaïa, Skikda, Mostaganem et Tlemcen.
Voyageurs en Tunisie : voici les bureaux de change qui délivrent l’allocation touristique
Enfin, pour les voyageurs par voie terrestre à destination de la Tunisie, plusieurs bureaux de change de la Banque d’Algérie ont été installés tout au long de la frontière.
Rien que dans la wilaya de Tébessa, on trouve 4 bureaux de change : à Ras El Aioun, Bouchebka, Betita et à El Meridj. Il y a aussi un bureau de change dans la wilaya d’El Oued, au niveau du poste-frontalier terrestre de Taleb-Larbi.
On trouve ensuite deux autres bureaux de change dans la wilaya d’El Taref : à Oum Tboul et à Layoun, et deux autres dans la wilaya Souk Ahras : au niveau des postes frontalières de Ouled Moumen et de Haddada.
La Banque d’Algérie a également installé un bureau de Change à l’extrême Sud, dans la wilaya de Tindouf, et plus précisément au niveau du poste frontalier Mustapha Ben Boulaid, aux frontières avec la Mauritanie.
Il est à noter que la Banque d’Algérie a assuré que les guichets de ses bureaux de change, que ce soient ceux au niveau des aéroports, des ports ou des postes frontaliers, « resteront en service sans interruption ».
The post Aéroports, ports, frontières : la liste des bureaux de change de la Banque d’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.