Le nouveau président du Conseil de la nation salue l'intérêt accordé par le président de la République à l'institution parlementaire
ALGER - Le nouveau président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri, a salué, lundi, l'intérêt accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'institution parlementaire, et son engagement à renforcer la place du pouvoir législatif dans le système de gouvernance. Dans une allocution à l'issue de son plébiscite à la tête du Conseil de la nation, par les groupes parlementaires représentés au Conseil, M. Nasri a remercié les membres du Conseil pour la confiance placée en sa personne, affirmant sa volonté d'être un "président rassembleur de tous les membres du Conseil, quelles que soient leur obédience politique et leur affiliation parlementaire, en vue de consolider son caractère démocratique et pluraliste". Il a également exprimé sa "profonde gratitude et reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour son engagement constant à renforcer la place du pouvoir législatif dans le système de gouvernance et sa valorisation permanente de son rôle central dans la consécration de l'Etat de droit et l'ancrage de la pratique démocratique". A cet égard, il a salué l'attention particulière que porte le président de la République à l'institution parlementaire, ce qui dénote, a-t-il dit, "sa profonde conviction de l'importance de l'équilibre institutionnel et sa volonté politique sincère de moraliser et de rajeunir le pouvoir législatif, en rehaussant sa place dans l'édifice institutionnel de l'Etat et en encourageant l'alternance démocratique responsable".


ALGER - Le nouveau président du Conseil de la nation, M. Azzouz Nasri, a salué, lundi, l'intérêt accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'institution parlementaire, et son engagement à renforcer la place du pouvoir législatif dans le système de gouvernance.
Dans une allocution à l'issue de son plébiscite à la tête du Conseil de la nation, par les groupes parlementaires représentés au Conseil, M. Nasri a remercié les membres du Conseil pour la confiance placée en sa personne, affirmant sa volonté d'être un "président rassembleur de tous les membres du Conseil, quelles que soient leur obédience politique et leur affiliation parlementaire, en vue de consolider son caractère démocratique et pluraliste".
Il a également exprimé sa "profonde gratitude et reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour son engagement constant à renforcer la place du pouvoir législatif dans le système de gouvernance et sa valorisation permanente de son rôle central dans la consécration de l'Etat de droit et l'ancrage de la pratique démocratique".
A cet égard, il a salué l'attention particulière que porte le président de la République à l'institution parlementaire, ce qui dénote, a-t-il dit, "sa profonde conviction de l'importance de l'équilibre institutionnel et sa volonté politique sincère de moraliser et de rajeunir le pouvoir législatif, en rehaussant sa place dans l'édifice institutionnel de l'Etat et en encourageant l'alternance démocratique responsable".