Blida: l'incendie de Hakou Feraoun "totalement maîtrisé"

BLIDA- Les équipes opérationnelles de la Protection civile, des services des forêts et de l’Armée nationale populaire (ANP), mobilisées pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré dimanche après-midi dans la forêt de Hakou Feraoun, commune de Chréa dans la wilaya de Blida, ont réussi, lundi, à "maîtriser totalement le feu", a indiqué la Protection civile dans un communiqué. "L’incendie de Hakou Feraoun est totalement maîtrisé. Les opérations de refroidissement et d’extinction de quelques foyers résiduels, sans danger, se poursuivent encore", a précisé la même source. L’opération d’extinction s’est prolongée jusque tard dans la nuit de dimanche et durant toute la journée de lundi, mobilisant d’importants moyens humains et matériels, est-il souligné. Un poste de commandement opérationnel a, par ailleurs, été installé afin de coordonner les différentes interventions de terrain, avait indiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans un communiqué. Le dispositif de lutte a été renforcé par des moyens et effectifs supplémentaires, à savoir la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts de Blida, la colonne mobile relevant de l’Unité nationale et celle de Médéa, ainsi que le détachement régional de lutte contre les feux de forêts de la wilaya de Chlef, selon le même communiqué. Il s'agit également de la mobilisation d'"un hélicoptère MI-26 et d'un avion bombardier d'eau BE-200, relevant de l'Armée nationale populaire (ANP)", selon la même source. Le wali de Blida, Ibrahim Ouchen, accompagné du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, s’est rendu sur les lieux de l’incendie pour suivre de près les opérations d’extinction des flammes. 

Août 25, 2025 - 18:43
 0
Blida: l'incendie de Hakou Feraoun "totalement maîtrisé"
Blida: l'incendie de Hakou Feraoun

BLIDA- Les équipes opérationnelles de la Protection civile, des services des forêts et de l’Armée nationale populaire (ANP), mobilisées pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré dimanche après-midi dans la forêt de Hakou Feraoun, commune de Chréa dans la wilaya de Blida, ont réussi, lundi, à "maîtriser totalement le feu", a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

"L’incendie de Hakou Feraoun est totalement maîtrisé. Les opérations de refroidissement et d’extinction de quelques foyers résiduels, sans danger, se poursuivent encore", a précisé la même source.

L’opération d’extinction s’est prolongée jusque tard dans la nuit de dimanche et durant toute la journée de lundi, mobilisant d’importants moyens humains et matériels, est-il souligné.

Un poste de commandement opérationnel a, par ailleurs, été installé afin de coordonner les différentes interventions de terrain, avait indiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans un communiqué.

Le dispositif de lutte a été renforcé par des moyens et effectifs supplémentaires, à savoir la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts de Blida, la colonne mobile relevant de l’Unité nationale et celle de Médéa, ainsi que le détachement régional de lutte contre les feux de forêts de la wilaya de Chlef, selon le même communiqué.

Il s'agit également de la mobilisation d'"un hélicoptère MI-26 et d'un avion bombardier d'eau BE-200, relevant de l'Armée nationale populaire (ANP)", selon la même source.

Le wali de Blida, Ibrahim Ouchen, accompagné du Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, s’est rendu sur les lieux de l’incendie pour suivre de près les opérations d’extinction des flammes.