Blida : Visite ministérielle axée sur le développement local et les ressources en eau
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, accompagné du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a entamé une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida afin de suivre l’avancement du développement local. Selon un communiqué du ministère publié ce jeudi, « dans le cadre du suivi de l’avancement […]

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, accompagné du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a entamé une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida afin de suivre l’avancement du développement local.
Selon un communiqué du ministère publié ce jeudi, « dans le cadre du suivi de l’avancement du développement local et afin de s’enquérir de la prise en charge des préoccupations des citoyens, le ministre de l’Intérieur, Saïd Sayoud, accompagné du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a entamé ce matin une visite de terrain dans la wilaya de Blida ».
Cette visite est consacrée à « l’inspection de plusieurs projets liés au secteur des ressources en eau », précise la même source.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur a également indiqué ce jeudi que « le ministre Sayoud, accompagné du ministre de l’Hydraulique, a débuté sa visite de terrain par une réunion à la salle de conférence, en présence des autorités militaires et locales.
La rencontre a été ouverte par une présentation du wali sur les principaux indicateurs relatifs à l’approvisionnement en eau et les mesures prises pour améliorer ce service au cours de la période 2024-2025 ».
L’état d’avancement des projets structurants a également été examiné, notamment le projet de raccordement de la wilaya de Blida à la station de dessalement d’eau de mer de Fouka 2 (wilaya de Tipaza), ainsi que les projets de forage de nouveaux puits et de réhabilitation de ceux existants.