Boudjemaa reçoit le ministre suisse de la Justice et de la Police

ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a reçu, lundi à Alger, le ministre suisse de la Justice et de la Police, M. Beat Jans, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère. Les deux ministres ont passé en revue l'état de la coopération judiciaire et institutionnelle entre les ministères de la Justice des deux pays et examiné les moyens de la renforcer dans les domaines juridique et judiciaire. Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Boudjemaa a précisé que la rencontre avait permis d'aborder les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, notamment en matière de justice pénale relative au recouvrement des fonds détournés, soulignant qu'"une coopération très positive" a été enregistrée dans ce domaine. De son côté, le ministre suisse a indiqué que la coopération entre les deux pays a connu "un développement significatif" ces dernières années, exprimant l'espoir de la voir se poursuivre dans la même dynamique. Concernant la récupération des fonds détournés, M. Beat Jans a affirmé que "la Suisse est déterminée à coopérer avec l'Algérie dans ce domaine". Le ministre suisse de la Justice et de la Police avait entamé, dimanche, une visite officielle de deux jours en Algérie, accompagné d'une délégation composée de cadres du ministère suisse de la Justice. Cette visite comprend, en plus du ministère de la Justice, d'autres départements ministériels.

Juin 30, 2025 - 15:52
 0
Boudjemaa reçoit le ministre suisse de la Justice et de la Police
Boudjemaa reçoit le ministre suisse de la Justice et de la Police

ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a reçu, lundi à Alger, le ministre suisse de la Justice et de la Police, M. Beat Jans, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Les deux ministres ont passé en revue l'état de la coopération judiciaire et institutionnelle entre les ministères de la Justice des deux pays et examiné les moyens de la renforcer dans les domaines juridique et judiciaire.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Boudjemaa a précisé que la rencontre avait permis d'aborder les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale, notamment en matière de justice pénale relative au recouvrement des fonds détournés, soulignant qu'"une coopération très positive" a été enregistrée dans ce domaine.

De son côté, le ministre suisse a indiqué que la coopération entre les deux pays a connu "un développement significatif" ces dernières années, exprimant l'espoir de la voir se poursuivre dans la même dynamique.

Concernant la récupération des fonds détournés, M. Beat Jans a affirmé que "la Suisse est déterminée à coopérer avec l'Algérie dans ce domaine".

Le ministre suisse de la Justice et de la Police avait entamé, dimanche, une visite officielle de deux jours en Algérie, accompagné d'une délégation composée de cadres du ministère suisse de la Justice.

Cette visite comprend, en plus du ministère de la Justice, d'autres départements ministériels.