BWT Alpine Formula One Team accueille BlockDAG comme Partenaire Blockchain Layer 1
BWT Alpine Formula One Team annonce son partenariat avec BlockDAG, l'infrastructure blockchain Layer 1 de nouvelle génération, pour unir deux innovateurs animés par la performance, la technologie et la vitesse. Cet article BWT Alpine Formula One Team accueille BlockDAG comme Partenaire Blockchain Layer 1 est apparu en premier sur autonews-dz.com.

BWT Alpine Formula One Team annonce son partenariat avec BlockDAG, l’infrastructure blockchain Layer 1 de nouvelle génération, pour unir deux innovateurs animés par la performance, la technologie et la vitesse.
Le partenariat sera officiellement lancé à Singapour pendant la semaine du Grand Prix de Formule 1. À ce titre, BWT Alpine Formula One Team s’impliquera lors d’un événement organisé en amont de Token 2049, qui marquera le coup d’envoi d’un partenariat mondial destiné à redéfinir l’engagement auprès des communautés du sport automobile et de la blockchain.
Innover ensemble
BlockDAG devient le Partenaire Blockchain Layer 1 exclusif de BWT Alpine Formula One Team.
BWT Alpine Formula One Team et BlockDAG partagent une quête incessante d’innovation, de précision et de performance. Cette association crée une plateforme mondiale dynamique qui connecte la technologie blockchain de pointe à l’univers effréné de la Formule 1. Grâce à l’utilisation de la technologie unique DAG [Directed Acyclic Graph], BlockDAG réinvente le modèle de la blockchain linéaire et établit une nouvelle référence pour les réseaux blockchain.
« Notre partenariat avec BWT Alpine Formula One Team nous permet de mettre en lumière la puissance de la technologie DAG sur l’une des plus grandes scènes sportives au monde », a déclaré Antony Turner, président directeur général de BlockDAG. « Ensemble, nous proposerons aux fans de BWT Alpine Formula One Team des expériences inoubliables, rendues possibles par la technologie BlockDAG. »
Activations et engagement
En s’associant, BlockDAG et BWT Alpine Formula One Team créeront des expériences passionnantes, immersives et éducatives qui accroitront la portée de la blockchain dans la culture sportive grand public.
Ce partenariat comprendra un large éventail d’activités tout au long du calendrier F1 et lors d’événements technologiques internationaux, avec notamment :
- des fan zones interactives pendant les week-ends de Grand Prix
- des simulateurs et expériences personnalisées pour les fans, dont le showcar BWT Alpine Formula One Team.
- des évènements collaboratifs de programmation (hackathons) et des démonstrations de développeurs
- des intégrations numériques reliant la Formule 1 aux outils décentralisés du Web3
- une présence lors des grandes conférences blockchain et autres événements communautaires
« Nous sommes ravis d’accueillir BlockDAG au sein de BWT Alpine Formula One Team », a ajouté Guy Martin, directeur marketing monde de BWT Alpine Formula One Team. « Ce nouveau partenariat nous permet de continuer à enrichir notre portefeuille de collaborations technologiques innovantes, avec un apport de taille en BlockDAG. La technologie révolutionnaire défendue par BlockDAG, alliant la rapidité et la polyvalence de la technologie DAG à celle de la blockchain traditionnelle, fait écho au caractère pionnier demandé à BWT Alpine Formula One Team au sommet du sport automobile. »
Alignement stratégique à l’ère du Web3
Le riche historique d’innovations et de partenariats stratégiques de BWT Alpine Formula One Team dans l’univers crypto a ouvert la voie à cette collaboration avec BlockDAG. Avec un écosystème blockchain toujours plus mûr et l’influence grandissante du Web3 à l’échelle planétaire, cet engagement reflète la conviction partagée par les deux organisations dans le potentiel d’une technologie capable de rapprocher les fans et d’animer des communautés internationales.
– – – FIN – – –
À propos de BWT Alpine Formula One Team
BWT Alpine Formula One Team dispute le Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec Pierre Gasly, vainqueur en Grand Prix, et Franco Colapinto, sous la direction du conseiller exécutif Flavio Briatore. Rachetée par la famille Benetton en 1986, l’équipe s’est installée à Enstone dans l’Oxfordshire en 1992, où elle est toujours basée aujourd’hui. Renault a repris la structure italienne en 2000 et l’a depuis rebaptisée Alpine F1. L’écurie possède un riche héritage avec un total de sept titres mondiaux, avec Michael Schumacher et Fernando Alonso chez les pilotes (1994, 1995, 2005 et 2006) et chez les constructeurs (1995, 2005 et 2006). Son cinquantième et plus récent succès a eu lieu au Grand Prix de Hongrie 2021. L’équipe a terminé la campagne 2024 en beauté, avec deux podiums pour se classer sixième du championnat constructeurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.alpinef1.com.
À propos de BlockDAG
BlockDAG est un protocole blockchain haute performance de couche 1 (Layer 1), conçu pour être rapide, évolutif et déployé de manière sécurisée sur des applications décentralisées. Son architecture novatrice basée sur DAG définit une nouvelle norme en matière d’usages concrets et d’expériences numériques fluides pour les entreprises, développeurs et utilisateurs.
Cet article BWT Alpine Formula One Team accueille BlockDAG comme Partenaire Blockchain Layer 1 est apparu en premier sur autonews-dz.com.