Centre de recherche en biotechnologie de Constantine : Le « Bureau de consultation, recherche et développement » est né
Le Centre de Recherche en Biotechnologie (CRB) de Constantine a pris la décision de créer une filiale économique intitulée « Bureau de consultation, recherche et développement ». Cette initiative, annoncée récemment, s’inscrit dans le cadre de l’arrêté ministériel du 24 décembre 2023 qui définit les modalités de création de telles structures. Cette nouvelle entité aura pour mission […] The post Centre de recherche en biotechnologie de Constantine : Le « Bureau de consultation, recherche et développement » est né first appeared on L'Est Républicain.

Le Centre de Recherche en Biotechnologie (CRB) de Constantine a pris la décision de créer une filiale économique intitulée « Bureau de consultation, recherche et développement ». Cette initiative, annoncée récemment, s’inscrit dans le cadre de l’arrêté ministériel du 24 décembre 2023 qui définit les modalités de création de telles structures. Cette nouvelle entité aura pour mission principale d’établir des partenariats solides avec les acteurs industriels, académiques et institutionnels. Elle devra également concevoir une stratégie de croissance assurant la pérennité de ses activités économiques tout en servant les objectifs du Centre dans les domaines du conseil et de la recherche. Pour diriger cette filiale, le CRB recherche un candidat titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur (minimum bac+5) dans les domaines de la recherche, du développement, de la gestion ou de l’entrepreneuriat. Une expérience professionnelle pertinente est exigée, ainsi qu’une vision claire pour la structure proposée. Les candidats devront présenter un document détaillant leur conception de la gestion, incluant l’organisation, les activités, les mécanismes de financement et la valorisation des résultats de recherche. Le candidat retenu, qui ne doit pas être actuellement employé ou devra démissionner en cas de sélection, passera un entretien devant une commission évaluant ses compétences et l’adéquation de son projet avec les objectifs du Centre. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des récentes collaborations du CRB, notamment avec le ministère de la Production pharmaceutique. Ces partenariats visent à former du personnel qualifié et à renforcer les liens entre l’industrie pharmaceutique, l’université et les centres de recherche.
R. S.
The post Centre de recherche en biotechnologie de Constantine : Le « Bureau de consultation, recherche et développement » est né first appeared on L'Est Républicain.