Championnat arabe d’athlétisme: le SG de l’Union arabe d’athlétisme salue le succès de l’édition d’Oran
ORAN - Le secrétaire général de l’Union arabe d’athlétisme, Majed Bassenbel, a salué le succès de la 24e édition du Championnat arabe d’athlétisme, qui s’est clôturée dimanche à Oran. M. Bassenbel a déclaré à l’APS, à l’occasion de la clôture de cet événement sportif, que "l’édition d’Oran est la meilleure de ces dernières années, grâce aux moyens déployés par l’Algérie pour assurer le succès de ce rendez-vous arabe, notamment le complexe olympique Miloud Hadefi, véritable joyau mondial répondant aux normes internationales et olympiques, capable d’accueillir des compétitions continentales ou mondiales, ainsi que le village méditerranéen doté de toutes les infrastructures nécessaires pour les athlètes". Il a ajouté qu'en organisant de façon remarquable cette 24e édition du championnat arabe d’athlétisme, l'Algérie a placé la barre haut, ce qui sera un défi pour les pays hôtes des prochaines éditions, d'égaler cette performance. Concernant le niveau de la compétition, le secrétaire général de l’Union arabe d’athlétisme a souligné l’intensité des épreuves de sprint, notamment les courses de 200 mètres, 400 mètres et les relais 4x400 mètres hommes et femmes, en particulier lors de la dernière journée. M. Bassenbel a également loué la qualité de l’organisation et les efforts fournis par la Fédération algérienne d’athlétisme pour assurer le succès de ce rassemblement sportif arabe. Pour rappel, ce championnat arabe d’athlétisme, organisé pendant cinq jours par la Fédération algérienne en coordination avec l’Union arabe d’athlétisme, a réuni 160 athlètes issus de 12 pays: l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Palestine, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Jordanie, Djibouti, la Tunisie ainsi que l’Algérie, pays organisateur. L'Algérie a glané 53 médailles, dont 18 en or, terminant ainsi en tête du tableau des médailles.
ORAN - Le secrétaire général de l’Union arabe d’athlétisme, Majed Bassenbel, a salué le succès de la 24e édition du Championnat arabe d’athlétisme, qui s’est clôturée dimanche à Oran.
M. Bassenbel a déclaré à l’APS, à l’occasion de la clôture de cet événement sportif, que "l’édition d’Oran est la meilleure de ces dernières années, grâce aux moyens déployés par l’Algérie pour assurer le succès de ce rendez-vous arabe, notamment le complexe olympique Miloud Hadefi, véritable joyau mondial répondant aux normes internationales et olympiques, capable d’accueillir des compétitions continentales ou mondiales, ainsi que le village méditerranéen doté de toutes les infrastructures nécessaires pour les athlètes".
Il a ajouté qu'en organisant de façon remarquable cette 24e édition du championnat arabe d’athlétisme, l'Algérie a placé la barre haut, ce qui sera un défi pour les pays hôtes des prochaines éditions, d'égaler cette performance.
Concernant le niveau de la compétition, le secrétaire général de l’Union arabe d’athlétisme a souligné l’intensité des épreuves de sprint, notamment les courses de 200 mètres, 400 mètres et les relais 4x400 mètres hommes et femmes, en particulier lors de la dernière journée.
M. Bassenbel a également loué la qualité de l’organisation et les efforts fournis par la Fédération algérienne d’athlétisme pour assurer le succès de ce rassemblement sportif arabe.
Pour rappel, ce championnat arabe d’athlétisme, organisé pendant cinq jours par la Fédération algérienne en coordination avec l’Union arabe d’athlétisme, a réuni 160 athlètes issus de 12 pays: l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Palestine, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Jordanie, Djibouti, la Tunisie ainsi que l’Algérie, pays organisateur.
L'Algérie a glané 53 médailles, dont 18 en or, terminant ainsi en tête du tableau des médailles.