Championnat arabe d’athlétisme à Oran: meilleur bilan de l’histoire de la participation algérienne
ORAN - Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Yacine Louail, a affirmé que la 24e édition du Championnat arabe d’athlétisme, qui s’est achevée, dimanche soir à Oran, a enregistré le meilleur bilan de l’histoire de la participation algérienne à cette compétition sportive. M. Louail a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de la clôture de cette 24e édition, que "l’édition d’Oran constitue le meilleur bilan pour la participation algérienne dans l’histoire du championnat arabe d’athlétisme, avec un total de 18 médailles d’or, 17 d’argent et 18 de bronze". Il a indiqué que la participation algérienne à cet événement sportif arabe était "très positive et honorable... Nous avons atteint l’objectif fixé, à savoir la première place au classement général, avec un total de 53 médailles, soit un écart significatif avec la Tunisie, qui a terminé deuxième". Le même responsable a ajouté que "l’équipe nationale a engagé quelques jeunes talents afin de leur permettre de se confronter à leurs homologues arabes. Ils représentent la relève et l’avenir de l’athlétisme algérien". Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme a annoncé l’organisation d’un meeting international d’athlétisme, le 28 juin prochain au complexe olympique "Miloud Hadefi" à Oran. Pour rappel, ce championnat arabe d’athlétisme, organisé par la Fédération algérienne en coordination avec l’Union arabe d’athlétisme, a réuni 160 athlètes représentant 12 pays : l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Palestine, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Jordanie, Djibouti, la Tunisie ainsi que l’Algérie, pays hôte.
ORAN - Le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Yacine Louail, a affirmé que la 24e édition du Championnat arabe d’athlétisme, qui s’est achevée, dimanche soir à Oran, a enregistré le meilleur bilan de l’histoire de la participation algérienne à cette compétition sportive.
M. Louail a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de la clôture de cette 24e édition, que "l’édition d’Oran constitue le meilleur bilan pour la participation algérienne dans l’histoire du championnat arabe d’athlétisme, avec un total de 18 médailles d’or, 17 d’argent et 18 de bronze".
Il a indiqué que la participation algérienne à cet événement sportif arabe était "très positive et honorable... Nous avons atteint l’objectif fixé, à savoir la première place au classement général, avec un total de 53 médailles, soit un écart significatif avec la Tunisie, qui a terminé deuxième".
Le même responsable a ajouté que "l’équipe nationale a engagé quelques jeunes talents afin de leur permettre de se confronter à leurs homologues arabes. Ils représentent la relève et l’avenir de l’athlétisme algérien".
Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme a annoncé l’organisation d’un meeting international d’athlétisme, le 28 juin prochain au complexe olympique "Miloud Hadefi" à Oran.
Pour rappel, ce championnat arabe d’athlétisme, organisé par la Fédération algérienne en coordination avec l’Union arabe d’athlétisme, a réuni 160 athlètes représentant 12 pays : l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Palestine, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Jordanie, Djibouti, la Tunisie ainsi que l’Algérie, pays hôte.