CHAN-2024 (décalé à 2025)  : Les Verts lancent la dernière ligne droite de leur préparation

La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, a repris samedi sa préparation dans le cadre de son stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision de sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévue du 2 au 30 août en Tanzanie, au Kenya […] The post CHAN-2024 (décalé à 2025)  : Les Verts lancent la dernière ligne droite de leur préparation appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 28, 2025 - 17:08
 0
CHAN-2024 (décalé à 2025)  : Les Verts lancent la dernière ligne droite de leur préparation

La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, a repris samedi sa préparation dans le cadre de son stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision de sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévue du 2 au 30 août en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, a indiqué la Fédération algérienne de Football (FAF) sur son site officiel.Au programme de cette journée, deux séances d’entraînement : la première s’est tenue le matin en salle de musculation, et la seconde à partir de 19h00 sur l’un des terrains du CTN. Elle s’est axée sur le travail technique et tactique, souligne la FAF. 

Le milieu de terrain Akram Bouras a été dispensé d’entraînement à la suite à une décision du staff médical, à cause de douleurs que le joueur a ressenti. De son côté, Mohamed Benkhemassa a entamé une reprise progressive avec le groupe, tout en poursuivant un programme spécifique encadré par le préparateur physique.

Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, compte mettre à profit cette deuxième semaine de stage pour intensifier la préparation de ses joueurs et assurer une entrée en compétition dans les meilleures conditions. Pour rappel, le sélectionneur national a retenu une liste finale de 26 joueurs pour cette compétition, après avoir initialement convoqué un groupe élargi de 28 éléments.Placée dans le groupe C du CHAN, l’Algérie débutera face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, 

toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.

 

Bougherra face à la presse aujourd’huis avant la phase finale

 

À quelques jours du coup d’envoi de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024), le sélectionneur de l’équipe nationale A’ d’Algérie, Madjid Bougherra, prendra la parole ce lundi 28 juillet lors d’une conférence de presse programmée à 14h30 dans la salle « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki.Ce rendez-vous, à moins d’une semaine de l’entrée en lice des Fennecs locaux, s’annonce comme un moment clé pour faire le point sur la préparation, les choix tactiques et l’état de forme du groupe retenu pour cette compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.

Les Verts ont été versés dans la poule C en compagnie de 4 adversaires : Niger, Afrique du Sud, Guinée et Ouganda, pays organisateur, qu’elle affrontera le 4 aout prochain à Kampala. L’Algérie, qui avait organisé avec succès la dernière édition en 2023 en atteignant la finale, est attendue au tournant dans ce CHAN 2024. Bougherra, sélectionneur des A’, devra répondre aux nombreuses attentes autour de cette nouvelle campagne continentale.

The post CHAN-2024 (décalé à 2025)  : Les Verts lancent la dernière ligne droite de leur préparation appeared first on Le Jeune Indépendant.