Che Malone de retour : un renfort attendu pour solidifier la défense

Suspendu lors de la dernière journée suite à son expulsion à Béchar face à la JS Saoura, le défenseur camerounais Che Malone fera son grand retour ce samedi à l’occasion du choc face au CS Constantine pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui …

Oct 2, 2025 - 00:40
 0
Che Malone de retour : un renfort attendu pour solidifier la défense
Suspendu lors de la dernière journée suite à son expulsion à Béchar face à la JS Saoura, le défenseur camerounais Che Malone fera son grand retour ce samedi à l’occasion du choc face au CS Constantine pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui pourra de nouveau compter sur un élément clé de son arrière-garde.
Absent lors de la décevante contre-performance à domicile contre le MCEB (1-1), Che Malone a cruellement manqué à une défense qui peine à retrouver sa solidité. Son retour devrait logiquement se faire au poste d’axial droit, où il prendra la place de Saâdi Radouani, titularisé en son absence. Solide dans les duels, serein dans la relance et très actif dans l’organisation défensive, Che Malone a déjà prouvé son importance depuis le début de la saison. Son intégration dans le onze de départ vise à renforcer un secteur en difficulté, et surtout à aider les Rouge et Noir à retrouver le chemin de la victoire, après des points abandonnés à domicile qui ont laissé un goût amer.
Face au CSC, concurrent direct dans la course aux premières places, la mission s’annonce délicate, mais le retour du Camerounais pourrait bien peser lourd dans la balance. Abdelhak Benchikha compte sur l’expérience et le leadership de son défenseur central pour stabiliser l’arrière-garde et offrir plus de sérénité à l’ensemble du bloc. Si l’ancien joueur du Simba SC (Tanzanie) sera de retour dans le onze, les Dehiri, Mahrouz et Loucif, eux, devront tous être reconduits, a-t-on ainsi appris d’une source digne de foi.
Nassim A.