Collectif de jeunes Marocains : «Dissolution du gouvernement actuel !»
Le Collectif de jeunes Marocains, initiateur des manifestations contre la situation socio-économique et la corruption dans le royaume, a appelé à la démission du gouvernement, à l’issue d’une sixième soirée consécutive de protestations, marquées par une répression brutale ayant fait au moins trois morts, rapportent, vendredi, plusieurs médias. «Nous demandons ... Lire la suite

Le Collectif de jeunes Marocains, initiateur des manifestations contre la situation socio-économique et la corruption dans le royaume, a appelé à la démission du gouvernement, à l’issue d’une sixième soirée consécutive de protestations, marquées par une répression brutale ayant fait au moins trois morts, rapportent, vendredi, plusieurs médias.
«Nous demandons la dissolution du gouvernement actuel pour son échec à protéger les droits constitutionnels des Marocains et à répondre à leurs revendications sociales», a indiqué le Collectif dans un communiqué adressé au palais royal, réclamant, également, l’ouverture d’un «processus judiciaire équitable pour poursuivre les responsables de corruption».
Enclenchées samedi dernier, les manifestations se sont poursuivies jeudi dans plusieurs villes marocaines, mettent en avant l’urgence d’assurer de meilleurs services publics en matière de santé et d’éducation, de garantir une justice sociale et de lutter contre la corruption qui gangrène les institutions marocaines.
Pour rappel, face à la répression brutale exercée sur des manifestants par les agents du Makhzen, causant trois morts et des centaines de blessés, plusieurs associations et militants des droits de l’homme au Maroc ont appelé à la sanction des auteurs des meurtres et à garantir le droit constitutionnel des Marocains à la protestation et à la manifestation pacifiques.
R. I.