Conditions des enseignants : Le ministère promet une amélioration continue

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir Saadaoui, a affirmé que son secteur s’engageait à poursuivre l’amélioration des conditions de travail des enseignants, tant sur le plan professionnel que social. Le ministre a réitéré cet engagement en marge du lancement des travaux d’un séminaire de formation destiné aux inspecteurs de la langue amazighe à Blida, […]

Oct 5, 2025 - 16:55
 0
Conditions des enseignants : Le ministère promet une amélioration continue

Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir Saadaoui, a affirmé que son secteur s’engageait à poursuivre l’amélioration des conditions de travail des enseignants, tant sur le plan professionnel que social.

Le ministre a réitéré cet engagement en marge du lancement des travaux d’un séminaire de formation destiné aux inspecteurs de la langue amazighe à Blida, qu’il supervisait aux côtés de Si El Hachemi Assad, Secrétaire général du Haut-Commissariat à l’Amazighité.

Cette déclaration a été faite à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des enseignants, qui a lieu chaque 5 octobre.

Le ministre a ainsi rappelé la volonté du ministère de tutelle d’améliorer continuellement les conditions de travail des professeurs, jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau d’épanouissement leur permettant de se consacrer pleinement à offrir aux nouvelles générations une éducation moderne et complète.