Said Arabet, nouveau PDG du groupe Logitrans

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a présidé, dimanche à Alger, la cérémonie d’installation du nouveau Président-Directeur Général PDG) du Groupe de transport terrestre de marchandises et de logistique « Logitrans », M. Said Arabet, indique un communiqué du ministère. Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au Palais du Gouvernement, […] The post Said Arabet, nouveau PDG du groupe Logitrans appeared first on Algerie Eco.

Oct 5, 2025 - 16:41
 0
Said Arabet, nouveau PDG du groupe Logitrans

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a présidé, dimanche à Alger, la cérémonie d’installation du nouveau Président-Directeur Général PDG) du Groupe de transport terrestre de marchandises et de logistique « Logitrans », M. Said Arabet, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au Palais du Gouvernement, en présence des cadres centraux du ministère, M. Sayoud a félicité le nouveau PDG, se disant confiant « en sa compétence et sa capacité à poursuivre le développement du groupe, qui requiert une attention particulière, une gestion moderne et une synergie des efforts pour atteindre les objectifs fixés », précise la même source.

A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’assurer un approvisionnement régulier des wilayas du Sud en carburant, à travers le renforcement de la flotte nationale et du réseau de stations-service, notamment celles situées dans les zones éloignées, ainsi que l’ouverture de canaux de dialogue avec les opérateurs économiques et les encourager à contribuer à la nouvelle dynamique du groupe, afin de consolider son rôle au service de l’économie nationale et son ouverture sur l’espace africain, selon la même source.

La nomination de M. Arabet, ajoute la même source, « reflète l’intérêt particulier que le ministre accorde à ce groupe stratégique », dans le cadre d’une approche globale des secteurs de l’Intérieur et des Transports visant à améliorer les services publics et à développer les capacités logistiques au service du développement local et national ».

Cette démarche revêt une importance particulière « après la décision de confier à Logitrans la gestion du poste frontalier du chahid Mustapha Ben Boulaïd à Tindouf, à même de renforcer son rôle en tant qu’acteur central dans la garantie de la fluidité des activités commerciales vers la profondeur africaine, et d’assurer la promotion des échanges et le développement des zones frontalières », conclut le communiqué.

APS

The post Said Arabet, nouveau PDG du groupe Logitrans appeared first on Algerie Eco.