Le Président Tebboune rend hommage à Ahmed Taleb Ibrahimi : « l’Algérie perd l’un de ses grands noms »
Suite au décès du docteur Ahmed Taleb Ibrahimi, figure emblématique de l’histoire politique et intellectuelle de l’Algérie, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances émouvant à la famille du défunt, décédé ce dimanche à l’âge de 93 ans. Dans son message, le chef de l’Etat a écrit : « […]

Suite au décès du docteur Ahmed Taleb Ibrahimi, figure emblématique de l’histoire politique et intellectuelle de l’Algérie, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances émouvant à la famille du défunt, décédé ce dimanche à l’âge de 93 ans.
Dans son message, le chef de l’Etat a écrit : « il a plu au Tout-Puissant, Seigneur béni et exalté, de rappeler à Lui le docteur Ahmed Taleb Ibrahimi, de regrettée mémoire, héritier d’une illustre lignée de science et de piété. Par sa disparition, l’Algérie perd l’un de ses grands noms, une personnalité nationale éminente, jouissant d’un rang distingué et d’un mérite reconnu ». « Le défunt incarnait à la fois la sagesse de l’homme politique, la mesure de l’intellectuel et le patriotisme du militant et du moudjahid. Depuis sa jeunesse, lorsqu’il rejoignit l’Union générale des étudiants musulmans algériens dans les années 1950, jusqu’à la fin d’un parcours riche en responsabilités et en missions au service de la Nation, il s’est élevé parmi les plus fidèles et valeureux hommes d’État dévoués à l’Algérie », a ajouté le Président Tebboune. « En cette douloureuse épreuve, je vous adresse mes sincères condoléances et l’expression de ma profonde compassion, priant Dieu le Tout-Puissant de combler notre défunt de Sa vaste miséricorde, de l’accueillir dans Son Paradis éternel auprès des véridiques, des martyrs et des justes, quelle belle compagnie que celle-là, et d’accorder à sa famille et à tous les siens patience et réconfort. A Dieu nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournons». a conclu le président Tebboune. Ahmed Taleb Ibrahimi s’éteint ainsi en laissant derrière lui l’image d’un homme d’État intègre, d’un intellectuel éclairé, et d’un patriote dévoué. L’Algérie perd un repère, mais son héritage demeurera.
M B.