Condor lance un programme pour créer 300 micro-entreprises de maintenance

Le groupe Condor a annoncé, mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme visant à créer 300 micro-entreprises spécialisées dans la maintenance des équipements de réfrigération, de climatisation et des appareils électroménagers. « Condor annonce le lancement d’un programme de création de 300 micro-entreprises spécialisées dans la maintenance des équipements de réfrigération, de climatisation et des appareils […] The post Condor lance un programme pour créer 300 micro-entreprises de maintenance appeared first on Algerie Eco.

Oct 8, 2025 - 15:23
 0
Condor lance un programme pour créer 300 micro-entreprises de maintenance

Le groupe Condor a annoncé, mercredi 8 octobre, le lancement d’un programme visant à créer 300 micro-entreprises spécialisées dans la maintenance des équipements de réfrigération, de climatisation et des appareils électroménagers.

« Condor annonce le lancement d’un programme de création de 300 micro-entreprises spécialisées dans la maintenance des équipements de réfrigération, de climatisation et des appareils électroménagers », précise le groupe industriel privé dans un communiqué.

Cette annonce a été faite lors de la visite de la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nacima Arhab, accompagnée du wali de Bordj Bou Arréridj et du directeur général de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entreprenariat, à l’académie du groupe Condor, située dans la zone industrielle de la wilaya.

Selon le communiqué, « Condor prendra en charge les coûts de location des locaux pendant un an pour 300 jeunes diplômés des centres et instituts de formation professionnelle », ajoutant que « l’entreprise fournira également tout l’équipement spécialisé pour la maintenance et la réparation des appareils électroniques et électroménagers, en plus de mettre en place des programmes de formation et de qualification pour les métiers des services après-vente. »

Un Centre d’excellence en électronique et électroménager inauguré

Dans le cadre de sa visite dans la wilaya, la ministre Nacima Arhab a inauguré le Centre d’Excellence en Électronique et Électroménager à Bordj Bou Arréridj, indique le groupe dans un autre communiqué.

Condor a contribué à l’équipement du centre, à la conception des programmes pédagogiques, ainsi qu’à la formation et à la mise à niveau des formateurs. Ce centre, explique le groupe privé, « constituera un vivier pour la ressource humaine et la main-d’œuvre qualifiée », et « visera à soutenir et à booster les capacités de production de Condor en particulier, et des opérateurs économiques de la région en général. »

The post Condor lance un programme pour créer 300 micro-entreprises de maintenance appeared first on Algerie Eco.