Amine Bouafia : « Je ferai tout pour défendre mon titre remporté en 2023 »

« Je reste toujours animé d’une grande détermination pour maintenir la dynamique des bons résultats et hisser bien haut les couleurs nationales aux challenges mondiaux, malgré les entraves. Je détiens encore cette envie de participer à toutes les épreuves internationales et je n’ai à aucun moment songé à la retraite. Après avoir terminé sur une …

Oct 7, 2025 - 23:59
 0
Amine Bouafia : « Je ferai tout pour défendre mon titre remporté en 2023 »

« Je reste toujours animé d’une grande détermination pour maintenir la dynamique des bons résultats et hisser bien haut les couleurs nationales aux challenges mondiaux, malgré les entraves.
Je détiens encore cette envie de participer à toutes les épreuves internationales et je n’ai à aucun moment songé à la retraite. Après avoir terminé sur une très bonne note l’année 2023, en m’adjugeant le trophée des Mondiaux de Dynamophilie, et malgré mon arrêt forcé en 2024 pour blessure, je me suis préparé intensément cette année pour reprendre mon top niveau. J’ai dû mettre le paquet durant 5 mois pour récupérer mes capacités physiques et je suis prêt à affronter les grands champions lors de cette compétition mondiale. J’ai toujours participé aux championnats du monde organisés par les différentes fédérations internationales professionnelles, avec la même détermination. Je suis arrivé aux USA ce dimanche, après un long périple, d’Oran en passant par Paris et arrivée à New York, puis un autre vol vers Charlotte et enfin un trajet en taxi jusqu’à Statesville, le lieu de la compétition. Je vais poursuivre ma préparation jusqu’au jour de mon entrée en lice le 12 octobre. Je tiens à remercier vivement tous ceux qui m’encouragent, notamment mon sponsor Hadj Ahmed de la société « Galictical ». »

B Sadek.