Conseil de la nation : adoption du texte de loi fixant les règles générales d'exploitation des plages
ALGER- Les membres du Conseil de la nation ont adopté, mardi, à la majorité, le texte de loi fixant les règles générales d'utilisation et d'exploitation touristiques des plages, lors d'une plénière présidée par M. Azouz Nasri, président de l'institution parlementaire. S'exprimant au nom de la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Houria Meddahi, la ministre des Relations avec le Parlement, Mme Kaouter Krikou, a indiqué que ce texte "contribuera à l'organisation des activités touristiques au niveau des plages à travers la lutte contre les pratiques illégales" et "encouragera les investisseurs à offrir des prestations de qualité dans un cadre légal". De son côté, la Commission de la culture, de l'information, de la jeunesse et du tourisme au Conseil de la nation a souligné l'importance de l'élaboration d'un plan d'aménagement touristique pour chaque plage autorisée à la baignade, conformément à ce texte de loi, en vue de réglementer son exploitation.

ALGER- Les membres du Conseil de la nation ont adopté, mardi, à la majorité, le texte de loi fixant les règles générales d'utilisation et d'exploitation touristiques des plages, lors d'une plénière présidée par M. Azouz Nasri, président de l'institution parlementaire.
S'exprimant au nom de la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Houria Meddahi, la ministre des Relations avec le Parlement, Mme Kaouter Krikou, a indiqué que ce texte "contribuera à l'organisation des activités touristiques au niveau des plages à travers la lutte contre les pratiques illégales" et "encouragera les investisseurs à offrir des prestations de qualité dans un cadre légal".
De son côté, la Commission de la culture, de l'information, de la jeunesse et du tourisme au Conseil de la nation a souligné l'importance de l'élaboration d'un plan d'aménagement touristique pour chaque plage autorisée à la baignade, conformément à ce texte de loi, en vue de réglementer son exploitation.