Hadj Redjem parvient à un accord avec Mokwena pour driver le Doyen
Tous les supporters du Doyen suivent avec un intérêt non dissimulé le mercato estival et la nomination prochaine de l’entraîneur qui succèdera à Khaled Benyahia. Après avoir étudié plusieurs pistes, cinq noms se dégageaient. Benchikha représentait la piste locale alors que Carteron, Velud, Gourcuff et Mokwena constituaient la piste étrangère. Après une réunion hautement importante, …

Tous les supporters du Doyen suivent avec un intérêt non dissimulé le mercato estival et la nomination prochaine de l’entraîneur qui succèdera à Khaled Benyahia. Après avoir étudié plusieurs pistes, cinq noms se dégageaient. Benchikha représentait la piste locale alors que Carteron, Velud, Gourcuff et Mokwena constituaient la piste étrangère. Après une réunion hautement importante, les décideurs du club avec l’aval de Sonatrach prendront la décision de jouer la carte de l’entraîneur sud-africain, Rulani Mokwena. Ayant drivé par le passé Mamelodi Sundowns puis Orlando Pirates avant de prendre la direction du Wydad de Casablanca, Mokwena a remporté trois fois le championnat sud-africain en 2022, 2023 et 2024. Mais ce qui a fait l’unanimité au sein de la direction mouloudéenne, c’est surtout le fait que Mokwena a l’expérience de la gagne au niveau continental avec Le titre suprême décroché en 2023 avec Sundowns Mamelodi contre le Wydad.
Une consécration qui donnera une notoriété au jeune entraîneur âgé tout juste de 38 ans. Refusant dans un premier temps de percevoir ses mensualités en dinars, le coach sud-africain finira par accepter cette proposition pour être en adéquation avec la nouvelle réglementation. C’est cette consécration et ce vécu au niveau continental qui feront toute la différence avec Christian Gourcuff qui, lui, manque de repères au niveau africain. Il aurait été d’ailleurs plus judicieux et indiqué de proposer à Gourcuff de se charger la formation au Mouloudia d’Alger. Pour l’instant aucune annonce n’a été faite par les pensionnaires de Zéralda même si Mokwena devrait succéder Khaled Benyahia avec l’objectif de remporter le championnat national et atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Pour information, Mokwena devrait ramener avec lui son propre staff technique avec un adjoint et un préparateur physique.
N. L.