RN 10 entre Oum El Bouaghi et Ain Fakroun : Un montant de 65 milliards pour fluidifier le trafic

Une enveloppe de 65 milliards a été attribuée au projet de renforcement du tronçon de la route nationale 10, reliant le chef-lieu de la wilaya à la ville d’Aïn Fakroun sur une distance de 27 kilomètres. Cet axe connaît, faut-il le rappeler, une circulation particulièrement dense en raison de son importance stratégique. Il dessert notamment […] The post RN 10 entre Oum El Bouaghi et Ain Fakroun : Un montant de 65 milliards pour fluidifier le trafic first appeared on L'Est Républicain.

Juil 9, 2025 - 01:08
 0
RN 10 entre Oum El Bouaghi et Ain Fakroun : Un montant de 65 milliards pour fluidifier le trafic

Une enveloppe de 65 milliards a été attribuée au projet de renforcement du tronçon de la route nationale 10, reliant le chef-lieu de la wilaya à la ville d’Aïn Fakroun sur une distance de 27 kilomètres. Cet axe connaît, faut-il le rappeler, une circulation particulièrement dense en raison de son importance stratégique. Il dessert notamment les comptoirs régionaux du prêt-à-porter à Aïn Fakroun et de la pièce détachée à Aïn M’lila. De plus, le chef-lieu d’Oum El Bouaghi constitue un véritable carrefour routier, donnant accès à pas moins de sept wilayas de l’est du pays : Constantine, Mila, Guelma, Souk-Ahras, Batna, Khenchela et Tébessa. Cette situation fait de la wilaya un point de transit quotidien pour les importateurs, les opérateurs économiques, les transporteurs et autres usagers, générant une pression constante sur les infrastructures routières. D’où la nécessité de leur entretien régulier, comme l’a souligné le wali, Benabdellah Chaibdor, en réponse aux doléances de la population concernant la dégradation de plusieurs axes. Le chef de l’exécutif a assuré que les préoccupations des citoyens sont prises en compte avec la plus grande attention, en rappelant que d’autres tronçons de route ont également fait l’objet d’une prise en charge, aussi bien au chef-lieu que dans d’autres agglomérations de la wilaya. Il a en outre insisté sur le suivi rigoureux de ce projet, affirmant que toutes les mesures seront prises pour en garantir l’achèvement dans les délais impartis.

K. M. 

The post RN 10 entre Oum El Bouaghi et Ain Fakroun : Un montant de 65 milliards pour fluidifier le trafic first appeared on L'Est Républicain.