Initialement prévue à la fin du championnat, l’annonce de la liste des joueurs libérés n’a finalement pas eu lieu.
Cependant, deux raisons essentielles expliquent ce report. La première est que les dirigeants sont davantage occupés par les négociations avec les joueurs ciblés. Deux d’entre eux ont déjà signé : Younes Ouassa et Mehdi Bendinne. Les négociations se poursuivent avec les autres. La seconde, et la plus importante, est que les dirigeants souhaitent conserver certains joueurs dont les noms figuraient dans la liste des libérés, comme Amriche ou encore Maâmeri. Cependant, le dernier mot reviendra au coach Josef Zinnbauer. Dans ce cadre, le technicien rencontrera ses responsables dès son retour d’Allemagne. Selon nos sources, la liste définitive des libérés sera annoncée à l’issue de cette réunion.
La reprise fixée au 21 juillet
Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison, les dirigeants kabyles ont fixé la date de la reprise au 21 juillet prochain, à l’annexe du stade Hocine-Aït Ahmed. Le coach Josef Zinnbauer est attendu en Algérie la veille, soit le 20 juillet. Après ses vacances, le technicien allemand reprendra le travail avec son équipe. Ne laissant rien au hasard, il suit de près les préparatifs pour cette reprise et est en contact permanent avec les dirigeants. Le coach aurait déjà préparé son plan de travail et compte faire travailler intensément ses joueurs afin d’assurer la meilleure préparation possible. Après avoir atteint les objectifs de la saison écoulée, il ambitionne désormais de jouer les titres. Pour cela, il fera tout son possible pour que son club réalise un parcours honorable cette saison.
La direction accélère les négociations avec les joueurs ciblés
À moins de deux semaines de la reprise, la direction compte accélérer les négociations avec les joueurs ciblés afin de boucler le recrutement dans les plus brefs délais. Après avoir recruté les défenseurs Younes Ouassa et Mehdi Bendinne, la direction prévoit d’engager encore 5 à 6 joueurs dans les jours à venir. Les responsables kabyles, qui multiplient les contacts, seraient à un stade avancé dans les discussions avec certains joueurs. Travaillant dans la discrétion, les dirigeants veulent réussir leur recrutement malgré les rumeurs qui circulent. Ils souhaitent préparer de belles surprises pour rassurer les supporters avant le début de la compétition officielle en septembre prochain.
M. L.