De retour d’un voyage au Maroc, une voyageuse arrêtée en Algérie

De retour d’un voyage au Maroc, une jeune algérienne s’est d’abord retrouvée gravement malade, avant d’être arrêtée par la police. Voici pourquoi. Il s’agit d’une ressortissante... The post De retour d’un voyage au Maroc, une voyageuse arrêtée en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 10, 2025 - 15:26
 0
De retour d’un voyage au Maroc, une voyageuse arrêtée en Algérie
Algérie Maroc voyage

De retour d’un voyage au Maroc, une jeune algérienne s’est d’abord retrouvée gravement malade, avant d’être arrêtée par la police. Voici pourquoi.

Il s’agit d’une ressortissante algérienne âgée de 32 ans qui s’est d’abord rendue dans « un pays voisin », dont le nom n’a pas été dévoilé, avant de poursuivre son périple vers le Maroc. L’espace aérien entre les deux pays étant fermé depuis septembre 2021, les voyageurs doivent faire une escale dans un autre pays.

La voyageuse a suivi le même itinéraire lors de son voyage retour, mais les choses ne sont pas passées comme prévu à son arrivée en Algérie.

Elle avale près d’un demi-kilo de drogue

C’est à l’aide de son associé, âgé de 34 ans, que cette voyageuse s’est rendue dans « le pays voisin », indique le site DZ News, qui rapporte l’information ce mercredi 10 septembre. Le média algérien dévoile qu’à son arrivée dans cette première escale, elle a fait la connaissance d’une personne qui a facilité son voyage vers le Maroc.

À son arrivée dans le Royaume, la jeune femme avale une quantité de drogue (kif traité dans des capsules) afin de le faire entrer en Algérie. Mais à son retour en Algérie, elle n’arrive pas à expulser les capsules et elle a vite été traversée par des douleurs aiguës au niveau du ventre, ce qui a poussé son associé à l’amener en urgence dans une clinique privée à Mostaganem.

Saisie d’argent, de téléphones…

Le personnel médical de cette clinique a procédé en urgence à une intervention chirurgicale après avoir détecté des corps étrangers dans les intestins de cette voyageuse. Les chirurgiens ont pu retirer 68 capsules, soit 346 grammes de kif traité.

Bien entendu, la direction de la clinique a vite signalé la situation aux services de police de Mostaganem qui ont procédé à l’identification puis à l’arrestation de la voyageuse et de son associé.

L’opération a permis la saisie de 30.500 dinars algériens, 100 dirhams marocains, 10 livres turques, 4 téléphones portables, 4 puces téléphoniques étrangères, ainsi qu’un véhicule touristique et un passeport.

The post De retour d’un voyage au Maroc, une voyageuse arrêtée en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.