L'UIPA condamne et dénonce l'attaque sioniste contre le Qatar

ALGER - L'Union interparlementaire arabe (UIPA) a "fermement condamné et dénoncé" l'odieuse attaque sioniste menée mardi contre l'Etat du Qatar frère, affirmant que cette agression criminelle constitue "une violation flagrante de toutes les lois et normes internationales et une dangereuse escalade qui menace la sécurité et la stabilité régionales". Le président de l'UIPA, M. Brahim Boughali, a mis en garde, dans un communiqué au nom de l'institution, contre la poursuite de ces crimes "par lesquels l'entité sioniste cherche à entraîner la région dans de dangereuses trajectoires, qui auront des répercussions désastreuses sur la sécurité et la paix internationales". M. Boughali a "réitéré son appel à la communauté internationale à assumer la responsabilité morale et juridique qui lui incombe, à rompre avec ce silence honteux face à ces crimes et à prendre des mesures fermes et dissuasives pour réfréner l'odieuse entité et lui demander des comptes pour ses crimes". Il a également réaffirmé "sa pleine solidarité avec l'Etat du Qatar dans les mesures qu'il prendra afin de préserver sa sécurité, sa souveraineté et l'intégrité de son peuple et des personnes établies sur son territoire", selon le communiqué.

Sep 10, 2025 - 14:21
 0
L'UIPA condamne et dénonce l'attaque sioniste contre le Qatar
L'UIPA condamne et dénonce l'attaque sioniste contre le Qatar

ALGER - L'Union interparlementaire arabe (UIPA) a "fermement condamné et dénoncé" l'odieuse attaque sioniste menée mardi contre l'Etat du Qatar frère, affirmant que cette agression criminelle constitue "une violation flagrante de toutes les lois et normes internationales et une dangereuse escalade qui menace la sécurité et la stabilité régionales".

Le président de l'UIPA, M. Brahim Boughali, a mis en garde, dans un communiqué au nom de l'institution, contre la poursuite de ces crimes "par lesquels l'entité sioniste cherche à entraîner la région dans de dangereuses trajectoires, qui auront des répercussions désastreuses sur la sécurité et la paix internationales".

M. Boughali a "réitéré son appel à la communauté internationale à assumer la responsabilité morale et juridique qui lui incombe, à rompre avec ce silence honteux face à ces crimes et à prendre des mesures fermes et dissuasives pour réfréner l'odieuse entité et lui demander des comptes pour ses crimes".

Il a également réaffirmé "sa pleine solidarité avec l'Etat du Qatar dans les mesures qu'il prendra afin de préserver sa sécurité, sa souveraineté et l'intégrité de son peuple et des personnes établies sur son territoire", selon le communiqué.