Début à Addis-Abeba des travaux du conseil exécutif de l'UA

ADDIS ABEBA- Les travaux de la 46ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) se sont ouverts mercredi à Addis-Abeba, en prélude au 38e sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement prévu dans la capitale éthiopienne les 15 et 16 février. Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, prend part aux travaux du Conseil exécutif de l'UA qui se tient les 12 et 13 février. L'ordre du jour de cette 46e session comprend de nombreux dossiers et questions importantes liés à l'action africaine commune, dont l'examen des rapports annuels des activités de l'organisation continentale et de ses différents organes, l'élection des membres du Conseil de paix et de sécurité de l'UA, l'élection de six commissaires de l'UA, le parachèvement du cadre juridique de la Zone de libre-échange continentale africaine, et l'adoption des statuts du mécanisme africain de prévision et de réponse aux catastrophes. 

Fév 12, 2025 - 13:04
 0
Début à Addis-Abeba des travaux du conseil exécutif de l'UA
Début à Addis-Abeba des travaux du conseil exécutif de l'UA

ADDIS ABEBA- Les travaux de la 46ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) se sont ouverts mercredi à Addis-Abeba, en prélude au 38e sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement prévu dans la capitale éthiopienne les 15 et 16 février.

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, prend part aux travaux du Conseil exécutif de l'UA qui se tient les 12 et 13 février.

L'ordre du jour de cette 46e session comprend de nombreux dossiers et questions importantes liés à l'action africaine commune, dont l'examen des rapports annuels des activités de l'organisation continentale et de ses différents organes, l'élection des membres du Conseil de paix et de sécurité de l'UA, l'élection de six commissaires de l'UA, le parachèvement
du cadre juridique de la Zone de libre-échange continentale africaine, et l'adoption des statuts du mécanisme africain de prévision et de réponse aux
catastrophes.