El-Oued : sept œuvres à l’affiche du 10e Festival national universitaire du monodrame

EL-OUED- Sept (7) œuvres ont été retenues pour la 10ème édition du Festival national universitaire du monodrame, prévu du 19 au 23 février à El-Oued, à l’initiative de la direction des œuvres universitaires de la wilaya, a-t-on appris mardi des organisateurs. Les œuvres seront présentées par des troupes théâtrales amateures représentant les établissements universitaires et les directions des œuvres universitaires des wilayas de Constantine, Ouargla, Tlemcen, Adrar, Sidi Bel-Abbès et Guelma, a affirmé le président de la commission de sélection, Fethi Sahraoui. Ces représentations en monodrame ont été sélectionnées parmi une trentaine d’œuvres réceptionnées par le comité de lecture et de sélection sur des critères ayant trait à ce genre artistique, dont le contenu du texte théâtral, les modes d’interprétation, la scénographie et la mise en scène adaptée au monodrame, a-t-il ajouté. Selon M. Sahraoui, les œuvres traitent de différents thèmes inhérents aux questions, préoccupations et attentes des étudiants, à travers les monodrames, dont "Restes de rêves" (El-Oued), "Pas de chaleur dans les cendres" (Guelma), "le Revenant" (Adrar), "Le complexe" (Sidi Bel-Abbès) et "Un moment" (Constantine). Des ateliers de formation thématiques (théâtre, cinéma, écriture dramatique, monologue et mise en scène), en plus de communications académiques sur ce le monodrame, figurent au menu de ce Festival national universitaire.

Fév 11, 2025 - 17:40
 0
El-Oued : sept œuvres à l’affiche du 10e Festival national universitaire du monodrame

EL-OUED- Sept (7) œuvres ont été retenues pour la 10ème édition du Festival national universitaire du monodrame, prévu du 19 au 23 février à El-Oued, à l’initiative de la direction des œuvres universitaires de la wilaya, a-t-on appris mardi des organisateurs.

Les œuvres seront présentées par des troupes théâtrales amateures représentant les établissements universitaires et les directions des œuvres universitaires des wilayas de Constantine, Ouargla, Tlemcen, Adrar, Sidi Bel-Abbès et Guelma, a affirmé le président de la commission de sélection, Fethi Sahraoui.

Ces représentations en monodrame ont été sélectionnées parmi une trentaine d’œuvres réceptionnées par le comité de lecture et de sélection sur des critères ayant trait à ce genre artistique, dont le contenu du texte théâtral, les modes d’interprétation, la scénographie et la mise en scène adaptée au monodrame, a-t-il ajouté.

Selon M. Sahraoui, les œuvres traitent de différents thèmes inhérents aux questions, préoccupations et attentes des étudiants, à travers les monodrames, dont "Restes de rêves" (El-Oued), "Pas de chaleur dans les cendres" (Guelma), "le Revenant" (Adrar), "Le complexe" (Sidi Bel-Abbès) et "Un moment" (Constantine).

Des ateliers de formation thématiques (théâtre, cinéma, écriture dramatique, monologue et mise en scène), en plus de communications académiques sur ce le monodrame, figurent au menu de ce Festival national universitaire.