Coupe d’Algérie :  la route pour la finale s’ouvre !

Et si 2025 était la bonne année pour remporter la Coupe d’Algérie ? Un trophée que l’USM Alger n’a plus gagné depuis 2013.  Il faut dire que la route semble toute tracée jusqu’en finale pour les Rouge et Noir, à condition, bien sûr, qu’ils enchaînent les victoires comme ils l’ont fait lors des deux premiers …

Fév 11, 2025 - 23:24
 0
Coupe d’Algérie :  la route pour la finale s’ouvre !
Et si 2025 était la bonne année pour remporter la Coupe d’Algérie ? Un trophée que l’USM Alger n’a plus gagné depuis 2013. 
Il faut dire que la route semble toute tracée jusqu’en finale pour les Rouge et Noir, à condition, bien sûr, qu’ils enchaînent les victoires comme ils l’ont fait lors des deux premiers tours. Alors que les noms des équipes qu’ils devront croiser sur leur chemin sont connus, les Usmistes sont, faut-il le reconnaître, les mieux indiqués et les mieux armés pour aller au bout. Cette compétition ayant souvent réservé des surprises, des grandes mêmes partout dans le monde, c’est sur le terrain que Radouani et ses partenaires devront confirmer leur statut de favoris et c’est lors des prochaines semaines qu’on saura s’ils parviendront à le faire ou si leurs supporters seront obligés de patienter encore avant de pouvoir rêver d’une nouvelle consécration.
Le RCK en huitième de finale, le CRT pour les quarts
Apres avoir validé leur ticket pour le prochain tour en battant le NC Magra lundi soir au stade du 5-Juillet sur le score d’un but à zéro, les Usmistes affronteront en huitième de finale une équipe de la Ligue 2. Un club du groupe centre-ouest plus exactement et c’est du RC Kouba qu’il s’agit. Actuel 2e au classement, le Raed joue l’accession et se porte bien, mais les Rouge et Noir, eux, ne jurent dès maintenant que par la qualification et rien d’autre. Dans le cas où ils réussiront à passer cette étape, les partenaires de Benbot croiseront la route du CR Témouchent, une autre équipe de la Ligue 2, groupe centre-ouest. Là encore, ils seront les favoris pour rejoindre le carré d’as.
L’ESM ou l’USMH comme adversaire en demi-finale
Ce n’est donc qu’en demi-finale que les Usmistes pourront bien croiser la route d’une autre équipe de la Ligue 1. En effet, l’ES Mostaganem affrontera l’USM El-Harrach sur terrain neutre et ce n’est qu’après le déroulement de cette rencontre que les Rouge et Noir, dans le cas où ils battront le RC Kouba et le CR Témouchent, bien évidemment, sauront qui de l’ESM ou de l’USMH leur disputera une place en finale. Une finale que les fans réclament déjà et qui les fait déjà rêver.
Nassim A.