Les grandes ambitions d’Amin Chiakha avec l’Algérie

Lors d’une interview accordée à nos confrères du média Dzair Tube , la pépite de Copenhague Amin Chiakha en a profité pour parler de son choix fort de représenter la sélection algérienne. Avec qui il souhaite ce hisser au plus haut du football mondial. À 19 ans, Amin Chiakha est déjà perçu comme l’un des […] The post Les grandes ambitions d’Amin Chiakha avec l’Algérie appeared first on Le Jeune Indépendant.

Fév 12, 2025 - 01:23
 0
Les grandes ambitions d’Amin Chiakha avec l’Algérie

Lors d’une interview accordée à nos confrères du média Dzair Tube , la pépite de Copenhague Amin Chiakha en a profité pour parler de son choix fort de représenter la sélection algérienne. Avec qui il souhaite ce hisser au plus haut du football mondial.

À 19 ans, Amin Chiakha est déjà perçu comme l’un des plus grands espoirs du football algérien. Né à Copenhague d’un père algérien et d’une mère danoise, le jeune attaquant du FC Copenhague a décidé en octobre 2024 de représenter les Fennecs sur la scène internationale, après un brillant parcours en équipes de jeunes du Danemark.

Un choix guidé par le cœur, mais aussi par une ambition claire : marquer l’histoire du football algérien.Déjà bien ancré dans le paysage footballistique danois, le néo-Fennec a fait ses débuts avec l’équipe première du FC Copenhague en mai 2024. Mais c’est surtout le 7 novembre 2024, en Ligue Europa Conférence, que Chiakha marque les esprits en inscrivant un doublé contre Istanbul Başakşehir. En club, il continue d’enchaîner les bonnes performances et ne cache pas ses ambitions : remporter le championnat et faire un beau parcours en Coupe d’Europe

Des rêves de gloire avec l’Algérie

Si certains binationaux hésitent avant de choisir leur sélection, ce ne fut pas le cas de Chiakha. Dans un entretien accordé à Dzair Tube, l’attaquant a expliqué son attachement à l’Algérie et son engagement total envers les Verts : “J’ai choisi l’Algérie sans la moindre hésitation. J’ai toujours eu un lien fort avec ce pays, je venais souvent en vacances été comme hiver et j’y ai une partie de ma famille. Ce choix a été guidé par mon cœur et ma vision pour l’avenir.”S’il était éligible pour le Danemark, il avoue avoir senti que l’Algérie était “la meilleure option” pour lui.

Un choix qui a ravi son père, tandis que sa mère, bien que d’origine danoise, l’a soutenu dans sa décision.Chiakha a honoré sa première sélection avec l’Algérie le 14 novembre 2024, lors d’un match nul (0-0) contre la Guinée équatoriale en qualifications pour la CAN 2025. Une première cape qui en appelle d’autres, tant l’attaquant semble déterminé à s’imposer. S’il est encore en début de carrière, Chiakha ne cache pas ses ambitions. Son rêve ? Suivre les traces des grandes figures du football algérien et détrôner Islam Slimani comme meilleur buteur de l’histoire des Fennecs :

“Je veux jouer la CAN et la Coupe du monde avec l’Algérie. Cela fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas qualifiés pour un Mondial, et c’est un objectif que nous devons atteindre. Je rêve aussi de gagner une Coupe d’Afrique avec les Verts.“Des paroles qui en disent long sur l’état d’esprit du joueur. Travailleur et ambitieux, il incarne cette nouvelle génération prête à ramener l’Algérie au sommet.

 

The post Les grandes ambitions d’Amin Chiakha avec l’Algérie appeared first on Le Jeune Indépendant.