Ministre nigérien du Pétrole : « Nous sommes engagés à réaliser rapidement le TGSP »
Le ministre du Pétrole de la République du Niger, Sahabi Oumarou a affirmé, mardi à Alger, que son pays était engagé à la réalisation du projet du gazoduc transsaharien (TSGP), de manière « accélérée », vu son importance en termes de développement pour les peuples de la région. Dans une déclaration à la presse au siège de […]
![Ministre nigérien du Pétrole : « Nous sommes engagés à réaliser rapidement le TGSP »](https://fildalgerie.dz/wp-content/uploads/2025/02/niger-petrole.jpg)
Le ministre du Pétrole de la République du Niger, Sahabi Oumarou a affirmé, mardi à Alger, que son pays était engagé à la réalisation du projet du gazoduc transsaharien (TSGP), de manière « accélérée », vu son importance en termes de développement pour les peuples de la région.
Dans une déclaration à la presse au siège de la présidence de la République, à l’issue de l’audience que lui a accordée, ainsi qu’au ministre d’Etat chargé des Ressources pétrolières de la République fédérale du Nigeria, Ekperikpe Ekpo, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre nigérien a indiqué que la 4e réunion ministérielle du comité de pilotage du projet du gazoduc transsaharien (TSGP), « a permis de signer le document fondamental qui permettra le lancement et la mise en œuvre de ce projet commun ».
« Nous disposons, désormais, du moyen et de l’instrument qui nous permettront d’aller de l’avant », a-t-il soutenu ajoutant, à ce propos, que « chaque Etat s’engage à contribuer à la réalisation de ce projet intégré, de manière accélérée, étant un projet bénéfique pour nos peuples ».