Visa Schengen : un taux de rejet élevé pour les Algériens dans ce pays

Les demandeurs algériens de visa Schengen pour la Pologne sont classés dans le top 5 des nationalités dont le nombre de demandes rejetées a été le plus... The post Visa Schengen : un taux de rejet élevé pour les Algériens dans ce pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 12, 2025 - 11:33
 0
Visa Schengen : un taux de rejet élevé pour les Algériens dans ce pays
Visa France Algérie

Les demandeurs algériens de visa Schengen pour la Pologne sont classés dans le top 5 des nationalités dont le nombre de demandes rejetées a été le plus important en 2023.

Pour avoir plus de chance de décrocher le fameux sésame d’accès au territoire de l’Union européenne, le demandeur a intérêt à vérifier les taux d’approbation du pays de destination avant de formuler une demande de visa.

Il doit aussi vérifier le nombre de visas accordés aux demandeurs de nationalité dans chaque pays. La Pologne, par exemple, a rejeté un nombre très important de demandes de visa formulées en 2023 par les demandeurs algériens.

60 % des visas refusés par la Pologne concernent 5 pays, dont l’Algérie

Globalement, ce pays de l’Union européenne a reçu un total de 124.057 demandes de visa Schengen durant cette période. Le taux d’approbation global était très élevé : 85 % de l’ensemble des demandes de visa reçues ont été délivrées.

Mais cela ne veut pas dire que tous les demandeurs ont tous les mêmes chances de décrocher le visa auprès des représentations consulaires de ce pays. Certaines nationalités de demandeurs ont en effet eu des nombres de refus très importants.

Selon des statistiques rapportées par le site Schengen News, près de 60 % des refus de visa Schengen pour la Pologne concernent des ressortissants de ces cinq pays, dont l’Algérie.

La Biélorussie arrive en première place de ce top 5, avec un total de 4.097 demandes rejetées sur les 35.550 demandes reçues, soit un taux de refus de 11,52 %. Viennent ensuite les demandeurs indiens qui ont reçu 2.288 refus du total des 11.954 demandes formulées.

1.325 demandes de visas pour la Pologne formulées par les Algériens ont été rejetées

La troisième place du classement des nationalités des demandeurs ayant reçu le plus de refus de visa Schengen pour la Pologne est occupée par les demandeurs chinois, avec un nombre de 1.974 visas rejetés sur les 13.663 demandes déposées.

Viennent ensuite les demandeurs algériens en quatrième position de ce classement. En 2023, ces demandeurs avaient déposé un total de 3.183 demandes de visas Schengen auprès des représentations consulaires polonaises.

Sur ce chiffre, 1.325 demandes ont été rejetées, soit un taux de refus de 41,63 %. Cela veut également dire que 1.858 demandes de visas Schengen ont été accordées aux demandeurs algériens durant la même année.

En cinquième et dernière position arrivent les demandeurs turcs, qui ont reçu 1.270 refus sur les 9.510 demandes de visa Schengen formulées auprès de la Pologne, soit un taux de refus de 13,35 %.

The post Visa Schengen : un taux de rejet élevé pour les Algériens dans ce pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.