Industrie : création prochaine du premier réseau national de fabricants de pièces détachées pour automobiles.

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a annoncé mardi à Boumerdes la création prochaine du premier réseau national des fabricants de pièces détachées pour véhicules.  Dans un point presse improvisé, à l’issue de sa visite d’inspection dans la wilaya de Boumerdes, le ministre a fait savoir que des rencontres se tiennent actuellement au niveau de […] L’article Industrie : création prochaine du premier réseau national de fabricants de pièces détachées pour automobiles. est apparu en premier sur Dzair World.

Fév 12, 2025 - 08:21
 0
Industrie : création prochaine du premier réseau national de fabricants de pièces détachées pour automobiles.

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a annoncé mardi à Boumerdes la création prochaine du premier réseau national des fabricants de pièces détachées pour véhicules. 

Dans un point presse improvisé, à l’issue de sa visite d’inspection dans la wilaya de Boumerdes, le ministre a fait savoir que des rencontres se tiennent actuellement au niveau de son département ministériel « afin d’étudier et de suivre la création d’un réseau national des fabricants de pièces détachées regroupant les différents acteurs du domaine », a-t-il précisé.

Ce réseau  « renforcera l’industrie des pièces détachées à travers le pays et permettra à l’Algérie de développer une nouvelle stratégie orientée vers l’industrie automobile », a-t-il poursuivi.

A ce propos, M. Sifi a affirmé que les responsables de l’unité de fabrication de freins automobiles de Larbaâtache (ouest de Boumerdes) avaient la volonté « d’investir le domaine des pièces détachées ».

Le ministre de l’Industrie s’est ensuite rendu sur le chantier de la raffinerie de sucre de Larbaâtache – saisie par une décision judiciaire définitive et annexée au Groupe public Madar – pour saluer « les jeunes cadres nationaux qui ont contribué à la relance de ce projet ». 

Ce programme « vital et prometteur » est « une fierté pour le pays » car il entre, selon lui, « dans le cadre des instructions du président de la République visant à consacrer la sécurité alimentaire ».

« La capacité de production prévisionnelle de la raffinerie, construite sur une superficie de 14 ha avec possibilité d’extension, est de 2.000 tonnes/jour de différents types de sucre, grâce à 7 unités de production, avec à la clé, la création de 1.200 emplois », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Elle est, également, dotée d’une capacité de stockage de 61.000 tonnes de différents sucres raffinés, équivalant à un mois de production ».

Mansouria Fodeili

L’article Industrie : création prochaine du premier réseau national de fabricants de pièces détachées pour automobiles. est apparu en premier sur Dzair World.