Algérie : des touristes américains se baignent dans une “piscine naturelle” dans le désert
Les TFIL, passionnés de voyage américains, ont décidé de visiter tous les pays du monde suivant l’ordre alphabétique. Une aventure de 231 pays qu’ils projettent... The post Algérie : des touristes américains se baignent dans une “piscine naturelle” dans le désert appeared first on Visas & Voyages Algérie.
![Algérie : des touristes américains se baignent dans une “piscine naturelle” dans le désert](https://www.visa-algerie.com/wp-content/uploads/2024/03/desert-algerien-Par-Sergey-min-1.jpg)
![](https://www.visa-algerie.com/wp-content/uploads/2024/03/desert-algerien-Par-Sergey-min-1.jpg)
Les TFIL, passionnés de voyage américains, ont décidé de visiter tous les pays du monde suivant l’ordre alphabétique. Une aventure de 231 pays qu’ils projettent sur 10 ans et qu’ils partagent avec plus de 4 millions d’abonnés sur YouTube.
Après l’Afghanistan et l’Albanie, ils posent leurs valises en Algérie, et ils ne sont pas au bout de leur surprise !
« Nous allons passer 150 heures (6 jours) dans le pays le plus mystérieux au monde », annoncent-ils sur leur chaîne.
Le groupe d’amis débarque à Alger, à l’aéroport international Houari Boumediene, puis prend la direction de Djanet, la perle du désert algérien, où ils vont être impressionnés à plusieurs reprises.
« Le Sahara nous surprend à chaque instant ! »
Pour leur 2eme jour en Algérie, le groupe de touristes américains, Elton, Ginger et Jerry, se réveillent dans l’un des hôtels de Djanet, dans le sud-est du pays.
Après une première remarque sur la ressemblance de l’hôtel avec un prestigieux hôtel dans l’Utah à 80.000 $ la nuit, « sauf que celui de Djanet est plus cool, c’est à 30 $ la nuit ! », ils embarquent avec leurs guides algériens et partent à la découverte des mystères du Sahara.
Devant l’immensité du désert et son énergie mystique, ils croient bon de préciser à leurs fans :
« Dans le Sahara algérien, les dunes atteignent la taille d’un gratte-ciel et se déplacent dans le désert. C’est un endroit si extrême que la Nasa l’utilise pour simuler des missions sur Mars. Les tribus anciennes ont appris à survivre avec des températures qui atteignent les 58 °C, comme ce soir ».
Impatients de côtoyer cette nature si singulière, ils tombent sur les dromadaires sauvages, animaux caractéristiques du désert algérien, avec le fennec, la gazelle dorcas et le guépard du Sahara.
Sur de longues routes infréquentées, ils vont découvrir que le désert n’est pas que de sable, mais également de massifs volcaniques, de terrains caillouteux et de canyons, notamment dans le parc national du Tassili n’Ajjer.
« Le Sahara nous surprend à chaque instant ! », s’émerveillent-ils en voyant les paysages changer d’un endroit à l’autre.
Une « piscine naturelle » dans un canyon vertigineux
Avant de s’aventurer dans ces vallées profondes entourées de falaises ocres, les touristes se parent de l’habit incontournable de l’habitant du désert : le chèche (tagelmust), que le guide algérien les aide à mettre dans un anglais très bien maîtrisé.
Désormais protégés du sable, ils prennent la direction des canyons à pied, traversent une végétation rustique avec des lauriers-roses florissants, et sont surpris par les formations rocheuses qui portent le poids des millénaires.
« Regardez ces formations rocheuses ! Je ne pensais pas en trouver dans le Sahara. Je m’attendais à ne voir que du sable, certainement pas des arbres avec des fleurs roses », exprime l’un d’eux.
Leur surprise est portée à son comble lorsque le guide précise qu’il n’y a pas eu de crues importantes dans la région depuis plus de 4 ans.
« Ce parc national fait oublier tous ceux que j’ai pu voir », « Je ne pensais pas me promener au milieu d’une forêt dans le Sahara », ajoutent-ils.
Au pied d’une falaise, ils aperçoivent les traces discrètes d’un cours d’eau, puis découvrent une fosse d’eau translucide qui achève de les épater.
À l’ombre, coincée entre deux falaises, cette piscine naturelle d’eau fraîche les attire. Détenteurs de 11 titres de records du monde Guinness, ils ne tardent pas à y plonger : « Qui aurait pu croire que nous allions nous baigner dans une piscine privée dans le désert ! ».
Pour eux, l’expérience est incomparable. L’un d’eux déclare à la caméra : « Je n’aurais jamais pensé qu’un jour, j’irais en Algérie, ou dans son Sahara. Pourtant, je suis là, au milieu de fleurs sauvages, entouré par des murs rocheux vertigineux et des fosses d’eau secrètes. Ça en vaut tellement la peine ! ».
The post Algérie : des touristes américains se baignent dans une “piscine naturelle” dans le désert appeared first on Visas & Voyages Algérie.