Illizi: une vingtaine d'artistes nationaux et étrangers à l'exposition N'Ajjer d'arts plastiques

ILLIZI- Vingt-deux (22) artistes nationaux et étrangers prennent part à l’exposition N’Ajjer d’arts plastiques, placée sous le thème "rythmes visuels sur les étendues du Tassili", ont indiqué mardi les organisateurs. Cette manifestation culturelle (10-13 février) est riche d’une gamme diverse d’œuvres signées par quatorze (14) plasticiens issus de différentes régions du pays et des artistes venus de Tunisie et de Libye, représentant différentes écoles et tendances de cette discipline, allant du réalisme à l’abstrait en passant par le classicisme, a indiqué le directeur de la maison de la culture Othmane Bali (partie organisatrice), Ahmed Mellouki. Ce regroupement culturel vise l’encouragement des participants à valoriser leurs œuvres, procéder à un échange de connaissances et d’expériences artistiques, et de mettre en exergue l’importance de cet art dans la préservation du legs culturel, ainsi que la promotion des activités touristiques dans la région, a-t-il ajouté. Approchés par l’APS, des participants et visiteurs ont salué l’organisation de ce type de manifestations qui constituent  un plus à la scène culturelle dans la wilaya d’Illizi. La cérémonie d’ouverture de cette manifestation par le directeur de la Culture et des Arts de la wilaya, Samir Bensalem, s’est déroulée en présence des responsables locaux et d’acteurs de la scène culturelle locale.  

Fév 11, 2025 - 17:02
 0
Illizi: une vingtaine d'artistes nationaux et étrangers à l'exposition N'Ajjer d'arts plastiques
Illizi: une vingtaine d'artistes nationaux et étrangers à l'exposition N'Ajjer d'arts plastiques

ILLIZI- Vingt-deux (22) artistes nationaux et étrangers prennent part à l’exposition N’Ajjer d’arts plastiques, placée sous le thème "rythmes visuels sur les étendues du Tassili", ont indiqué mardi les organisateurs.

Cette manifestation culturelle (10-13 février) est riche d’une gamme diverse d’œuvres signées par quatorze (14) plasticiens issus de différentes régions du pays et des artistes venus de Tunisie et de Libye, représentant différentes écoles et tendances de cette discipline, allant du réalisme à l’abstrait en passant par le classicisme, a indiqué le directeur de la maison de la culture Othmane Bali (partie organisatrice), Ahmed Mellouki.

Ce regroupement culturel vise l’encouragement des participants à valoriser leurs œuvres, procéder à un échange de connaissances et d’expériences artistiques, et de mettre en exergue l’importance de cet art dans la préservation du legs culturel, ainsi que la promotion des activités touristiques dans la région, a-t-il ajouté.

Approchés par l’APS, des participants et visiteurs ont salué l’organisation de ce type de manifestations qui constituent  un plus à la scène culturelle dans la wilaya d’Illizi.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation par le directeur de la Culture et des Arts de la wilaya, Samir Bensalem, s’est déroulée en présence des responsables locaux et d’acteurs de la scène culturelle locale.