Alger: Début des travaux d'une journée de formation à l'ENA sur "la participation des jeunes"
ALGER - Les travaux d'une journée de formation sur "La participation des jeunes... Acquis et Perspectives" ont débuté, mardi à l'Ecole nationale d'administration (ENA) à Alger, organisée par le ministère des Relations avec le Parlement, en coordination avec le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ). La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouther Krikou, du ministre de la Jeunesse, chargé du CSJ, Mustapha Hidaoui et du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, ainsi que du médiateur de la République, Madjid Ammour, en sus de membres des deux chambres du Parlement et de plusieurs représentants d'organismes et d'établissements nationaux. A cette occasion, Mme Krikou a mis en avant les acquis consacrés dans la Constitution de 2020, notamment au profit des jeunes, affirmant que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune "incarne une volonté réelle de répondre aux aspirations des jeunes ambitieux, en adéquation avec leurs exigences et en phase avec les évolutions mondiales, tout en préservant le lien intergénérationnel et les sacrifices des aïeux". Cette journée de formation mettra en lumière les acquis consacrés en faveur des jeunes dans la Constitution de 2020, ainsi qu'à travers la loi sur l'auto-entrepreneur et le CSJ en tant que modèle de démocratie participative. Des expériences réussies de création de start-up prospères par de jeunes membres de la diaspora nationale seront également présentées.
![Alger: Début des travaux d'une journée de formation à l'ENA sur "la participation des jeunes"](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/16d5715dcc65f1299adf4c7a2aed9e1b_S.jpg?#)
![Alger: Début des travaux d'une journée de formation à l'ENA sur](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/16d5715dcc65f1299adf4c7a2aed9e1b_S.jpg)
ALGER - Les travaux d'une journée de formation sur "La participation des jeunes... Acquis et Perspectives" ont débuté, mardi à l'Ecole nationale d'administration (ENA) à Alger, organisée par le ministère des Relations avec le Parlement, en coordination avec le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ).
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouther Krikou, du ministre de la Jeunesse, chargé du CSJ, Mustapha Hidaoui et du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, ainsi que du médiateur de la République, Madjid Ammour, en sus de membres des deux chambres du Parlement et de plusieurs représentants d'organismes et d'établissements nationaux.
A cette occasion, Mme Krikou a mis en avant les acquis consacrés dans la Constitution de 2020, notamment au profit des jeunes, affirmant que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune "incarne une volonté réelle de répondre aux aspirations des jeunes ambitieux, en adéquation avec leurs exigences et en phase avec les évolutions mondiales, tout en préservant le lien intergénérationnel et les sacrifices des aïeux".
Cette journée de formation mettra en lumière les acquis consacrés en faveur des jeunes dans la Constitution de 2020, ainsi qu'à travers la loi sur l'auto-entrepreneur et le CSJ en tant que modèle de démocratie participative. Des expériences réussies de création de start-up prospères par de jeunes membres de la diaspora nationale seront également présentées.