Delort devrait s’engager avec Al-Qadsiya pour une saison
Dans l’embarras après la rétrogradation de Montpellier en deuxième division alors que la direction mouloudéenne avait bon espoir de revendre Andy Delort qui signait son retour chez-lui, Hadj Redjem a dû multiplier les efforts pour tenter de trouver la meilleure formule possible qui ne serait pas très coûteuse pour le Doyen. N’ayant jamais pu convaincre …

Dans l’embarras après la rétrogradation de Montpellier en deuxième division alors que la direction mouloudéenne avait bon espoir de revendre Andy Delort qui signait son retour chez-lui, Hadj Redjem a dû multiplier les efforts pour tenter de trouver la meilleure formule possible qui ne serait pas très coûteuse pour le Doyen. N’ayant jamais pu convaincre alors qu’il avait l’opportunité de reconquérir le cœur des Chnaoua, Delort était fantomatique durant le stage bloqué en Tunisie avec des prestations qualifiées de médiocres par le coach, Mokwena. Loin du niveau requis, l’entraîneur sud-africain fera part à son employeur de son désir de se défaire de Delort qui ne rentrait plus dans ses choix tactiques. Un coup de massue pour le boss mouloudéen qui a dû entamer les négociations avec Andy dans le but de trouver un accord à même d’arranger les deux camps.
Percevant un salaire mensuel qui dépasserait les 800 millions de centimes, il fallait jouer très serré pour éviter d’indemniser l’attaquant à coup de milliards de centimes. Mais depuis que le club koweitien d’Al-Qadsiya s’est manifesté, cela a eu pour effet de changer totalement la donne. Désormais, Hadj Redjem a cette possibilité de transférer son avant-centre dans les pays du Golfe alors que c’était très problématique avant qu’Al-Qadsiya ne formule une offre concrète. Nous apprenons d’ailleurs que Delort devrait rejoindre la formation koweitienne pour une saison avec option d’achat. La direction mouloudéenne espère que cette fois-ci, Delort sera performant au point de décrocher un contrat qui mettrait alors fin à son aventure avec les Vert et Rouge qui aura été un total fiasco.
N. L.