Détournement de deniers publics à l’EPH de Collo : Quatre accusés risquent de trois à sept ans de prison
De lourdes peines, allant de trois à sept ans de réclusion criminelle, ont été requises, jeudi 26 juin, par le ministère public près le tribunal de Collo, à l’encontre de quatre personnes poursuivies dans une affaire de dilapidation de deniers publics. Il s’agit d’une affaire secouant l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) Abdelkader Nator, situé dans la […] The post Détournement de deniers publics à l’EPH de Collo : Quatre accusés risquent de trois à sept ans de prison first appeared on L'Est Républicain.

De lourdes peines, allant de trois à sept ans de réclusion criminelle, ont été requises, jeudi 26 juin, par le ministère public près le tribunal de Collo, à l’encontre de quatre personnes poursuivies dans une affaire de dilapidation de deniers publics. Il s’agit d’une affaire secouant l’Etablissement Public Hospitalier (EPH) Abdelkader Nator, situé dans la même ville, à 70 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de Skikda. Elle porte sur le détournement de plus d’un milliard de centimes, qualifiée de l’un des plus importants scandales financiers ayant frappé le secteur de la santé dans la wilaya. Le dossier, dans lequel sont impliqués deux sœurs et leur père, a fait couler beaucoup d’encre et a fait le tour de la toile. L’accusée principale, responsable du bureau des salaires, est poursuivie pour avoir transféré, en l’espace de deux ans, d’importantes sommes d’argent sur le compte bancaire de sa sœur, étudiante universitaire, avec la complicité de leur père, un receveur intercommunal. On dénombre également un quatrième mis en cause dans cette affaire, en l’occurrence un collègue de la principale suspecte répondant aux initiales B. N. A., qui occupe le poste de comptable. Après audition des prévenus, le parquet a requis une peine de sept ans de réclusion criminelle à l’encontre de la principale accusée, cinq ans de prison ferme à l’encontre de son père et de sa sœur, ainsi que trois ans de prison ferme contre le comptable. Ces peines ont été assorties d’amendes de cent millions pour chacun des quatre accusés. Le verdict sera rendu le 10 juillet prochain.
B. Salah-Eddine
The post Détournement de deniers publics à l’EPH de Collo : Quatre accusés risquent de trois à sept ans de prison first appeared on L'Est Républicain.