Digitalisation : Ooredoo Algérie et l’ANEM signent une convention de partenariat
Dans le cadre d’un engagement commun envers la promotion de l’emploi et l’inclusion économique, Ooredoo Algérie et l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) ont signé, ce mercredi 28 mai 2025, une convention-cadre visant à moderniser et faciliter l’accès aux offres d’emploi via des solutions numériques performantes. Lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège de Ooredoo […]

Dans le cadre d’un engagement commun envers la promotion de l’emploi et l’inclusion économique, Ooredoo Algérie et l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) ont signé, ce mercredi 28 mai 2025, une convention-cadre visant à moderniser et faciliter l’accès aux offres d’emploi via des solutions numériques performantes.
Lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège de Ooredoo sis à Ouled Fayet, à Alger, cette convention cadre liant les deux partenaires a été paraphée par le Directeur général de Ooredoo Algérie, Roni Tohme et le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Emploi, Abdelkader DJABEUR et ce, en présence de cadres managériaux des deux parties.
Cette convention, a pour objet de digitaliser le processus de dépôt et traitement des offres d’emploi de Ooredoo Algérie à travers la plateforme OGC ‘’Offre Grands Comptes’’, une solution digitale développée par l’ANEM et intégrée dans son système d’information WassitOnline.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de recrutement, Ooredoo s’engage en vertu de ce partenariat, à déposer ses offres d’emploi à pourvoir en ligne via la plateforme OGC, permettant ainsi à un plus grand nombre de demandeurs d’emplois de bénéficier d’un accès élargi, transparent et simplifié aux opportunités professionnelles disponibles au sein de l’entreprise.
A l’occasion de la signature de cette convention, le Directeur général de Ooredoo Algérie, Roni Tohme a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure cette convention stratégique avec l’Agence Nationale de l’Emploi. Cette convention illustre notre engagement constant en faveur de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’emploi en Algérie, particulièrement auprès des jeunes diplômés. En facilitant l’accès à nos offres via les solutions digitales mises en place par l’ANEM, nous souhaitons promouvoir une gestion inclusive et efficace des recrutements. Ce partenariat constitue une véritable passerelle entre les talents algériens et les opportunités offertes par Ooredoo, dans une démarche moderne, responsable et digitale. Ooredoo reste pleinement mobilisée pour soutenir les initiatives favorables à l’emploi, réaffirmant ainsi son rôle actif dans le développement économique du pays. »
Pour sa part, le Directeur Général de l’ANEM, M. M. Abdelkader DJABEUR a souligné : « La signature de cette convention marque une avancée significative dans notre stratégie visant à renforcer les partenariats avec les entreprises économiques du secteur public et privé au service de l’emploi. En combinant l’expertise de l’ANEM dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi et celle d’un acteur économique majeur tel que Ooredoo, nous créons des liens concrets entre les jeunes diplômés, et les besoins du marché du travail, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Cette collaboration incarne une démarche innovante, traduisant notre volonté partagée de relever ensemble les défis contemporains de l’emploi. Je tiens à saluer l’engagement visionnaire de Ooredoo Algérie, qui s’associe activement à la mission nationale d’inclusion économique ».
Avec ce partenariat, Ooredoo Algérie et l’ANEM affirment leur engagement partagé envers une économie inclusive, dynamique numérisée et tournée vers les besoins des citoyens.