Disparue depuis un mois à Constantine, Maroua retrouvée morte à Djebel el Ouahch
Disparue depuis le jeudi 22 mai à Constantine, Maroua Boughachich, une élève âgée de 12 ans, a été retrouvée morte, son corps en état de décomposition, dans la forêt de Djebel Ouahch, a annoncé ce dimanche le procureur de la République près le tribunal de Constantine. La victime, qui a été assassinée était scolarisée en […] The post Disparue depuis un mois à Constantine, Maroua retrouvée morte à Djebel el Ouahch appeared first on Le Jeune Indépendant.

Disparue depuis le jeudi 22 mai à Constantine, Maroua Boughachich, une élève âgée de 12 ans, a été retrouvée morte, son corps en état de décomposition, dans la forêt de Djebel Ouahch, a annoncé ce dimanche le procureur de la République près le tribunal de Constantine.
La victime, qui a été assassinée était scolarisée en deuxième année moyenne au CEM du 11 Décembre 1960, situé dans la cité Ziadia. Elle avait quitté son établissement scolaire sans jamais regagner le domicile familial. Sa disparition avait été signalée, ce qui avait déclenché une opération de recherches menée pendant toute cette période par les services de sécurité.
Selon les éléments fournies par le parquet, la présence d’un corps non identifié dans la forêt de Djebel Ouahch, à l’est de la ville a été signalée à la police. Le procureur s’est alors rendu sur place avec des équipes de la police judiciaire, de la police scientifique et un médecin légiste.
L’élève a été victime d’un kidnapping avant d’être assassinée par un ou plusieurs assaillants.
« Nous avons ordonné une enquête approfondie, y compris une analyse ADN des restes du corps de la victime », a indiqué le procureur. Les résultats de cette analyse ont confirmé qu’il s’agit bien de Marwa Boughachich.
L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame et identifier les personnes impliquées dans l’enlèvement.
Pour rappel, la disparition de la fillette a suscité une vague de consternation au sein de l’opinion publique notamment sur les réseaux sociaux. La découverte de son corps a relancé le débat sur le rétablissement de la peine de mort pour le crime de ce type qui ne cessent de se reproduire depuis les dix dernières années.
The post Disparue depuis un mois à Constantine, Maroua retrouvée morte à Djebel el Ouahch appeared first on Le Jeune Indépendant.