Eau potable et d’irrigation à Guelma : Oued Charef alimentera huit communes
Le projet de transfert annuel de trente millions de mètres cubes d’eau d’Oued Charef vers le barrage de Bouhamdane a été officiellement approuvé, a annoncé, jeudi 31 juillet, le Directeur des Ressources en Eau (DRE) de la wilaya de Guelma, Abdelhamid Abda. La validation est intervenue à l’issue d’une réunion tenue le mardi 29 juillet […] The post Eau potable et d’irrigation à Guelma : Oued Charef alimentera huit communes first appeared on L'Est Républicain.

Le projet de transfert annuel de trente millions de mètres cubes d’eau d’Oued Charef vers le barrage de Bouhamdane a été officiellement approuvé, a annoncé, jeudi 31 juillet, le Directeur des Ressources en Eau (DRE) de la wilaya de Guelma, Abdelhamid Abda. La validation est intervenue à l’issue d’une réunion tenue le mardi 29 juillet au siège de la wilaya, présidée par la cheffe de l’exécutif local, a-t-il indiqué. Le système de transfert partira d’un seuil déversant situé à Oued Charef, pour acheminer l’eau jusqu’à la station de traitement du barrage de Bouhamdane, implantée dans la commune de Hammam Debagh. Ce projet stratégique permettra l’amélioration de l’alimentation en eau potable de huit communes, dont Guelma, et contribuera à l’irrigation de plus de 3.000 hectares de terres agricoles. Longtemps réclamée par les élus de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW), cette infrastructure devrait sensiblement améliorer la régularité de la distribution en eau pour les ménages de la région.
Hamid Baali
The post Eau potable et d’irrigation à Guelma : Oued Charef alimentera huit communes first appeared on L'Est Républicain.