Éducation : L’Algérie et le Royaume-Uni s’accordent sur la formation de 1000 professeurs d’anglais

Le ministre de l’Éducation nationale, le docteur Mohamed Seghir Saadaoui, a reçu ce mardi 26 août, au siège du ministère, l’Ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie, James Robert Stephan Downer. Cette rencontre a été l’occasion de souligner la profondeur des relations historiques unissant les deux pays et de dresser le […]

Août 26, 2025 - 17:32
 0
Éducation : L’Algérie et le Royaume-Uni s’accordent sur la formation de 1000 professeurs d’anglais

Le ministre de l’Éducation nationale, le docteur Mohamed Seghir Saadaoui, a reçu ce mardi 26 août, au siège du ministère, l’Ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie, James Robert Stephan Downer.

Cette rencontre a été l’occasion de souligner la profondeur des relations historiques unissant les deux pays et de dresser le bilan de la coopération existante dans le domaine de l’éducation.

L’accent a été mis sur les accomplissements de ces dernières années concernant les programmes de formation, le développement de l’enseignement de l’anglais, ainsi que l’intégration des technologies modernes dans les écoles algériennes.

À l’issue de cet entretien, le programme exécutif de coopération dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement entre le gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord a été signé. Celui-ci couvre la période 2025-2027.

Ce programme vise à élargir les perspectives de formation, notamment à travers :

  • La formation à distance de mille (1000) professeurs d’anglais durant l’année scolaire 2025-2026.

  • La formation en présentiel de 145 inspecteurs de l’enseignement primaire.

  • L’extension progressive de ce dispositif à l’ensemble des professeurs durant la période d’application du programme.

Il a également pour objectif de promouvoir l’enseignement de la langue anglaise et de renforcer l’intégration des technologies modernes, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’éducation.

Éducation : L’Algérie et le Royaume-Uni s’accordent sur la formation de 1000 professeurs d’anglais