DGSN : La police recrute 22.000 agents
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé l’ouverture d’un concours pour le recrutement et la formation d’agents de police, hommes et femmes, par voie de tests, pour l’année 2025. Les participants doivent satisfaire aux conditions légales particulières dans le statut particulier des fonctionnaires relevant des corps de la Sûreté Nationale. La particularité […]

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé l’ouverture d’un concours pour le recrutement et la formation d’agents de police, hommes et femmes, par voie de tests, pour l’année 2025. Les participants doivent satisfaire aux conditions légales particulières dans le statut particulier des fonctionnaires relevant des corps de la Sûreté Nationale.
La particularité de ce concours est que la Sûreté Nationale a exceptionnellement décidé de relever la limite d’âge à 27 ans maximum à la date du concours.
Les candidats intéressés peuvent télécharger et imprimer le formulaire de participation au concours et consulter toutes les conditions de recrutement via le site web et les plateformes de communication numérique de la police algérienne.
Dans le même contexte, la DGSN a annoncé que le dépôt des dossiers de candidature se faisait auprès des sièges de la sûreté des circonscriptions ou des wilayas.
Parmi les conditions du concours figurent la possession de la nationalité algérienne d’origine, la jouissance des droits civiques, une bonne conduite et moralité, et la capacité, après examen médical, à travailler de jour comme de nuit. La taille ne doit pas être inférieure à 1 mètre 70 cm pour les hommes et 1 mètre 65 cm pour les femmes.
L’acuité visuelle doit être égale à 15/20 sans l’utilisation de lunettes ou de lentilles correctrices, et l’acuité visuelle d’un œil ne doit pas être inférieure à 7/10. Les candidats doivent réussir tous les tests de sélection et être en situation régulière vis-à-vis du service national ou en être exemptés pour des raisons non médicales.
Le dossier de candidature comprend une demande manuscrite, une copie de la carte d’identité nationale, un certificat original et quatre copies du certificat scolaire de la troisième année secondaire complète, une fiche d’information à remplir par le candidat (disponible sur le site internet), et un certificat ou une carte de résidence.