Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : l’Algérie accueillera le Botswana à Tizi-Ouzou

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a officiellement choisi le stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour accueillir la sélection du Botswana, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La rencontre est provisoirement programmée pour le 1er septembre prochain, en attendant la confirmation définitive de la date en coordination …

Juin 17, 2025 - 09:32
 0
Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : l’Algérie accueillera le Botswana à Tizi-Ouzou

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a officiellement choisi le stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour accueillir la sélection du Botswana, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La rencontre est provisoirement programmée pour le 1er septembre prochain, en attendant la confirmation définitive de la date en coordination avec la Fédération algérienne de football (FAF) dans les jours à venir. Cette décision s’inscrit dans la continuité de l’impression positive laissée par l’enceinte de Tizi-Ouzou lors de la large victoire des Verts face au Mozambique (5-1) en mars dernier. L’état remarquable de la pelouse et l’ambiance du stade ont convaincu le technicien bosnien de renouveler l’expérience dans cette enceinte moderne.

Les Verts visent une qualification expresse

En tête de leur groupe avec 15 points à quatre journées de la fin, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont désormais leur destin en main. Une victoire contre le Botswana à domicile, suivie d’un succès face à la Guinée à Conakry, déjà éliminée de la course au Mondial, permettrait à l’Algérie de faire un pas décisif vers la qualification pour la Coupe du monde 2026, prévue au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Les deux dernières journées des éliminatoires sont prévues au mois d’octobre, avec un déplacement en Somalie le 6 octobre à Mogadiscio, puis la réception de l’Ouganda le 13 octobre en Algérie, dans un match qui pourrait sceller définitivement la qualification des Verts.

Un calendrier clair avant la CAN-2025

Selon les sources, la FAF enverra les convocations aux internationaux entre le 22 et le 25 août, en vue d’un stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa. L’objectif de Vladimir Petkovic est de sceller la qualification dès septembre pour pouvoir consacrer la trêve internationale d’octobre à la préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Un discours qu’il aurait tenu à ses joueurs lors du dernier stage de juin, ponctué par deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède.

Djamel ABED