Espace Schengen : un Algérien arrêté avec de faux documents de voyage français

L’utilisation de faux documents de voyage est un délit puni par la loi, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Un voyageur algérien a été arrêté et jugé... The post Espace Schengen : un Algérien arrêté avec de faux documents de voyage français appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 27, 2025 - 12:15
 0
Espace Schengen : un Algérien arrêté avec de faux documents de voyage français
Espagne Schengen : un Algérien arrêté avec de faux documents de voyage français

L’utilisation de faux documents de voyage est un délit puni par la loi, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Un voyageur algérien a été arrêté et jugé à Malte pour avoir tenté de voyager en Europe avec une fausse carte d’identité française.

Dans l’ensemble des aéroports internationaux, les services de sécurité utilisent divers outils spécialisés dans la détection de faux documents, tels que des bases de données techniques ou des outils de référence en ligne.

Un Algérien tente de rejoindre Malte avec une fausse carte d’identité française

La semaine dernière, les services de sécurité relevant de l’aéroport international de Malte ont appréhendé deux voyageurs, dont un Algérien, alors qu’ils tentaient d’accéder à l’espace Schengen avec de faux documents de voyage.

Les deux prévenus ont été présentés vendredi 21 février devant la justice pour répondre à leurs actes, rapporte le journal local Times Malta. Devant le juge, ils ont plaidé coupables et ont reconnu avoir utilisé de faux documents de voyage.

Le ressortissant algérien, répondant aux initiales de G.H et âgé de 39 ans, a tenté de rejoindre Malte jeudi 20 février sur un vol en provenance de Libye, mais en présentant une fausse carte d’identité française, précise la même source.

« Il a plaidé coupable d’avoir utilisé une fausse carte d’identité française pour entrer à Malte depuis la Libye jeudi », a-t-on indiqué. La peine prononcée à l’encontre de ce voyageur n’a pas été mentionnée.

Il a coopéré avec la police et plaidé coupable au tribunal

Le deuxième voyageur, un ressortissant nigérian également âgé de 39 ans, a été arrêté le lendemain, alors qu’il tentait de quitter Malte pour se rendre à Naples, vendredi 21 février en début de matinée. Il a aussi reconnu avoir utilisé un faux permis de séjour italien.

Lors de leur présentation devant le tribunal, le responsable des services de sécurité qui ont procédé à leur arrestation a déclaré au juge qu’ils avaient coopéré avec la police et lui avaient fourni des informations importantes.

À Malte, l’obtention, la possession ou l’utilisation de faux documents de voyage sont considérées comme un crime, passible de peine allant de 6 mois à 2 ans de prison ferme et d’une amende pouvant aller jusqu’à 11.600 euros.

Dans certains cas, ces peines peuvent être encore plus sévères en vertu d’autres réglementations, indique un document de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

The post Espace Schengen : un Algérien arrêté avec de faux documents de voyage français appeared first on Visas & Voyages Algérie.