Un grand ménage attend  Allik

Quinze ans après son départ, Saïd Allik s’apprête à faire son retour au club, au grand bonheur d’une grande partie des supporters de l’USM Alger.  Très respecté, celui qu’on voit comme étant l’homme de la situation pour remonter la pente et sortir leur équipe favorite de la crise dans laquelle elle est empêtrée depuis de …

Mai 7, 2025 - 00:55
 0
Un grand ménage attend  Allik
Quinze ans après son départ, Saïd Allik s’apprête à faire son retour au club, au grand bonheur d’une grande partie des supporters de l’USM Alger. 
Très respecté, celui qu’on voit comme étant l’homme de la situation pour remonter la pente et sortir leur équipe favorite de la crise dans laquelle elle est empêtrée depuis de nombreux mois, a eu une discussion avec le nouveau patron du groupe Serport avant-hier. Avec Abdelkrim Rezzal, le courant est vite passé et les deux hommes ont même fini par trouver un terrain d’entente pour que l’ancien président mythique des Rouge et Noir revient aux commandes. Une fois cette information officialisée, Saïd Allik débutera sa nouvelle mission et aura un grand ménage à faire déjà pour nettoyer l’entourage du club, pourri par les opportunistes et d’autres personnes qui sont pointés du doigt comme étant les responsables de la crise et des résultats actuels.
Son retour se confirmera lors des prochaines heures
Selon les informations dont nous disposons, le retour de Saïd Allik n’est qu’une question d’heures. Tout ayant été bouclé, c’est aujourd’hui ou au plus tard demain qu’une annonce officielle sera faite par les responsables du groupe Serport annonçant le changement à la tête de la direction usmiste. Une direction jusque la menée par un Athmane Sahbane dépassé par les événements et qui a participé par ses mauvais choix au décevant parcours réalisé jusque la par le club en championnat mais aussi en Coupe de la CAF. L’arrivée de Saïd Allik poussera le président du conseil d’administration actuel vers la porte de sortie, lui dont le passage à la tete du club a été finalement un échec cuisant.
Il est décidé à relever le défi
Alors qu’il a toujours clamé haut et fort son amour pour l’USM Alger, Saïd Allik a assuré ces dernières heures qu’il est prêt à mettre toute son expérience au service de son club de cœur. Contacté par le nouveau P-DG du groupe Serport, il lui a affirmé qu’il est prêt à relever ce nouveau challenge et surtout déterminé à réussi ce défi. De tels mots ont rassuré M. Rezzal, a-t-on appris. Voulant marquer un peu plus l’histoire du club, Allik aura l’occasion de le faire lors des prochains mois. A lui de faire ce qu’il faudra pour montrer qu’il est l’homme de la situation et rendre par la même occasion la pareille à sa façon à tous ceux qui ont réclamé haut et fort son retour.
Gagner la Coupe d’Algérie comme premier objectif
Ce qu’il faut savoir, c’est que les Rouge et Noir ont encore l’occasion de sauver leur saison, ce qui ne se fera que dans le cas où ils parviendront à remporter la finale de la Coupe d’Algérie 2025 et gagner ce trophée face au CR Belouizdad. Pour l’instant, la date de la finale n’a toujours pas été officiellement communiquée mais au club on parle beaucoup de ce rendez-vous. Allik, lui, sait qu’il peut frapper fort pour son retour, ce qui se fera en cas de victoire, c’est pour cette raison qu’il tentera de mettre le groupe dans les meilleures conditions avant de s’attaquer à la préparation de la prochaine saison. Une saison lors de laquelle la nouvelle USMA version Allik sera bien évidemment très attendue.
Nassim A.