Cyclisme: une coopération algéro-égyptienne débattue mardi au Caire

LE CAIRE - Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari, a profité de sa présence en Egypte, en marge des Championnats d'Afrique sur piste qui se dérouleront du 11 au 16 mai courant au Caire, pour évoquer "la possibilité d'une coopération" avec son homologue égyptien Aymen Ali Hassan. La rencontre s'est tenue mardi matin au siège du Comité Olympique Egyptien et parmi les points évoqués par les deux dirigeants, "les voies et moyens d'échanger des délégations d'athlètes et de techniciens à l'occasion de stages communs, avec l'objectif d'acquérir une meilleure expérience dans le domaine du cyclisme" a indiqué la Fédération algérienne dans un communiqué, diffusé mercredi sur ses réseaux sociaux. Barbari et son homologue ont évoqué également les Championnats d'Afrique sur piste auxquels treize pays dont l'Algérie et l'Egypte ont déjà confirmé leur participation. La fédération algérienne n'a pas encore dévoilé la liste des coureurs qui défendront les couleurs nationales pendant cette compétition, mais le pistard Yacine Chalel, sociétaire du club français OC Val d'Oise, a personnellement confirmé sa participation, en publiant dernièrement sur ses réseaux sociaux qu'il sera bel et bien présent en Egypte. L'international de 29 ans a confirmé par la même occasion qu'il était "entièrement guéri" de la maladie qui l'avait privé de participation au Grand Prix de Brebières, disputé fin avril dernier dans le département du Pas-de-Calais (France), assurant au passage qu'il était "de nouveau apte" à défendre au mieux les couleurs nationales.

Mai 7, 2025 - 16:36
 0
Cyclisme: une coopération algéro-égyptienne débattue mardi au Caire
Cyclisme: une coopération algéro-égyptienne débattue mardi au Caire

LE CAIRE - Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari, a profité de sa présence en Egypte, en marge des Championnats d'Afrique sur piste qui se dérouleront du 11 au 16 mai courant au Caire, pour évoquer "la possibilité d'une coopération" avec son homologue égyptien Aymen Ali Hassan.

La rencontre s'est tenue mardi matin au siège du Comité Olympique Egyptien et parmi les points évoqués par les deux dirigeants, "les voies et moyens d'échanger des délégations d'athlètes et de techniciens à l'occasion de stages communs, avec l'objectif d'acquérir une meilleure expérience dans le domaine du cyclisme" a indiqué la Fédération algérienne dans un communiqué, diffusé mercredi sur ses réseaux sociaux.

Barbari et son homologue ont évoqué également les Championnats d'Afrique sur piste auxquels treize pays dont l'Algérie et l'Egypte ont déjà confirmé leur participation.

La fédération algérienne n'a pas encore dévoilé la liste des coureurs qui défendront les couleurs nationales pendant cette compétition, mais le pistard Yacine Chalel, sociétaire du club français OC Val d'Oise, a personnellement confirmé sa participation, en publiant dernièrement sur ses réseaux sociaux qu'il sera bel et bien présent en Egypte.

L'international de 29 ans a confirmé par la même occasion qu'il était "entièrement guéri" de la maladie qui l'avait privé de participation au Grand Prix de Brebières, disputé fin avril dernier dans le département du Pas-de-Calais (France), assurant au passage qu'il était "de nouveau apte" à défendre au mieux les couleurs nationales.