Laghouat : Inauguration d’un centre de stockage et de distribution de carburants

Un centre de stockage et de distribution de carburants a été inauguré mardi au niveau de la zone industrielle de Bouchaker, commune de Laghouat, lors de la visite de travail effectuée par le Président-directeur général (P-dg) de l’entreprise Naftal, Djamel Cherdoud. Cette nouvelle installation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Naftal visant à […]

Mai 7, 2025 - 23:28
 0
Laghouat : Inauguration d’un centre de stockage et de distribution de carburants

Un centre de stockage et de distribution de carburants a été inauguré mardi au niveau de la zone industrielle de Bouchaker, commune de Laghouat, lors de la visite de travail effectuée par le Président-directeur général (P-dg) de l’entreprise Naftal, Djamel Cherdoud.
Cette nouvelle installation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Naftal visant à assurer un approvisionnement régulier et durable en carburants de la région Sud de la wilaya de Laghouat, et répondre aux besoins croissants en carburants notamment en périodes hivernale et estivale, selon la fiche technique du projet.
Dans la commune d’Aflou (110 km Nord de Laghouat), M. Cherdoud a inspecté le projet de réaménagement d’une station de services, une opération qui s’inscrit dans le cadre d’un plan global de modernisation des stations de services et leur équipement en moyens de sécurité, en plus de l’amélioration de la qualité de services offerts aux citoyens, dans le respect des normes environnementales et sanitaires en vigueur.
Le Pdg de Naftal a également inspecté le centre de stockage de gaz butane, devant être délocalisée en dehors du tissu urbain, par mesure de sécurité publique afin d’éviter d’éventuels risques et sécuriser la population et les installations avoisinantes.
A Aflou, le même responsable a visité le dépôt de carburants où il a suivi un exposé sur un projet d’extension de la capacité de stockage et d’amélioration des capacités de pompage et de distribution.
Dans un exposé présenté sur les équipements de sécurité et de santé professionnelle, il a été fait état de la rénovation des unités de stockage de gaz de pétrole liquéfié (GPL-c), leur équipement en extincteurs à poudre de 50 kg et 9 kg, d’extincteurs à dioxyde de carbone, d’un réservoir d’eau de 20 M3, d’une pompe électrique d’un débit de 30 M3/heure, d’un système hydraulique pour le refroidissement des réservoirs, en sus d’un système intégré d’intervention en cas d’incendie.
Le P-dg de Naftal a réitéré, à cette occasion, l’engagement de l’entreprise à poursuivre le processus de développement des installations à travers les wilayas du pays, pour assurer un service continu et sécurisé aux citoyens, dans le respect des normes de qualité, de sécurité et de préservation de l’environnement.
Mehdi A.