80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945: le ministre des Moudjahidine reçoit une délégation des "Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire"
ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Laïd Rebiga, a reçu, mercredi à Alger, une délégation des "Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire", à l'occasion de la Journée nationale de la Mémoire commémorant le 80ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945, en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui. Dans une déclaration à la presse, M. Rebiga, a expliqué que cette rencontre intervenait en "concrétisation de la vision clairvoyante du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a placé sa confiance dans les jeunes pour assumer la responsabilité de préserver la mémoire tout en poursuivant le parcours de la lutte, par fidélité au serment des chouhada". Le ministre a affirmé que son département "œuvrera à renforcer les compétences de ces jeunes dans le domaine de l'histoire, en leur fournissant les outils nécessaires pour devenir des ambassadeurs de la mémoire et la diffuser auprès des jeunes à travers tout le territoire national". De son côté, M. Hidaoui a affirmé que l'initiative "Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire -N'oublions pas" regroupe 124 jeunes hommes et jeunes filles de tout le pays, dont 80 ont été sélectionnés, en référence symbolique au 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945. "Ces jeunes bénéficieront d'une formation pour renforcer leurs compétences en matière de création de contenus tout en élargissant leurs connaissances dans le domaine de l'histoire", a ajouté M. Hidaoui. Dans le même contexte, M. Hidaoui a souligné que "80 clubs de mémoire seront créés à travers le pays et à l'étranger, dans le but de conscientiser les jeunes, à travers l'évocation des hauts faits nationaux".


ALGER - Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Laïd Rebiga, a reçu, mercredi à Alger, une délégation des "Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire", à l'occasion de la Journée nationale de la Mémoire commémorant le 80ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945, en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui.
Dans une déclaration à la presse, M. Rebiga, a expliqué que cette rencontre intervenait en "concrétisation de la vision clairvoyante du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a placé sa confiance dans les jeunes pour assumer la responsabilité de préserver la mémoire tout en poursuivant le parcours de la lutte, par fidélité au serment des chouhada".
Le ministre a affirmé que son département "œuvrera à renforcer les compétences de ces jeunes dans le domaine de l'histoire, en leur fournissant les outils nécessaires pour devenir des ambassadeurs de la mémoire et la diffuser auprès des jeunes à travers tout le territoire national".
De son côté, M. Hidaoui a affirmé que l'initiative "Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire -N'oublions pas" regroupe 124 jeunes hommes et jeunes filles de tout le pays, dont 80 ont été sélectionnés, en référence symbolique au 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945.
"Ces jeunes bénéficieront d'une formation pour renforcer leurs compétences en matière de création de contenus tout en élargissant leurs connaissances dans le domaine de l'histoire", a ajouté M. Hidaoui.
Dans le même contexte, M. Hidaoui a souligné que "80 clubs de mémoire seront créés à travers le pays et à l'étranger, dans le but de conscientiser les jeunes, à travers l'évocation des hauts faits nationaux".