Etats-Unis: des étudiants de l’Université d’Harvard manifestent contre le génocide sioniste à Ghaza
L’Université d’Harvard, dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, a été le théâtre de manifestations et de sit-in mardi pour protester contre l’agression sioniste barbare en cours dans la bande de Ghaza et contre l’arrestation de plusieurs étudiants pour leurs positions anti-génocide. Les manifestants ont brandi des pancartes dénonçant le soutien américain à l’entité […]

L’Université d’Harvard, dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, a été le théâtre de manifestations et de sit-in mardi pour protester contre l’agression sioniste barbare en cours dans la bande de Ghaza et contre l’arrestation de plusieurs étudiants pour leurs positions anti-génocide.
Les manifestants ont brandi des pancartes dénonçant le soutien américain à l’entité sioniste, exigeant la fin immédiate de l’agression contre l’enclave palestinienne et dénonçant aussi ce qu’ils décrivent comme « la répression des voix dissidentes soutenant les droits des Palestiniens » sur le campus et dans d’autres universités, dont l’Université Columbia, selon l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Ces manifestations s’inscrivent dans le cadre d’une vague de protestations estudiantines dans d’autres universités américaines exigeant la fin de l’agression barbare sioniste en cours dans la bande de Ghaza.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces sionistes d’occupation ont lancé une agression barbare contre la bande de Ghaza, entraînant le martyr de 50 399 Palestiniens dont la majorité sont des enfants et des femmes, et alors que 114 583 autres ont été blessés, selon un bilan officiel mardi.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui a provoqué aussi une catastrophe humanitaire sans précédent. Toutefois, les forces d’occupation ont repris le 18 mars dernier leur agression contre l’enclave palestinienne, après une interruption de deux mois.