Été 2025 : des enfants franco-algériens découvrent la ville de Béjaïa (Vidéo)
C’est avec un grand enthousiasme et des yeux pleins de curiosité que des enfants de la diaspora algérienne en France ont découvert la ville de... The post Été 2025 : des enfants franco-algériens découvrent la ville de Béjaïa (Vidéo) appeared first on Visas & Voyages Algérie.


C’est avec un grand enthousiasme et des yeux pleins de curiosité que des enfants de la diaspora algérienne en France ont découvert la ville de Bejaia, dans le cadre des colonies de vacances gratuites.
Après la réussite de l’édition 2024, la Grande Mosquée de Paris, en coordination avec le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, a organisé de nouvelles colonies de vacances en Algérie pour cet été 2025.
« Les vacanciers de la diaspora découvrent Béjaïa, la ville millénaire au cœur battant de l’histoire »
Cette initiative vise à offrir des vacances gratuites au Bled aux enfants de la diaspora algérienne âgés de 10 à 14 ans et disposant d’un passeport algérien. Deux sessions sont au programme, l’une au mois de juillet, l’autre au mois d’août en cours.
Les départs ont été programmés à partir de Paris, Lille, Lyon ou Marseille et les enfants bénéficiaires ont été accueillis dans différents centres de vacances sur le littoral algérien, à Alger, Boumerdès, Béjaïa, Oran, Mostaganem ou encore Béni Saf.
Dans le cadre de cette initiative, le transport, l’hébergement, les repas et les activités sont intégralement pris en charge par la Grande mosquée de Paris.
Au cours de l’une de ces escapades prévues en Algérie, les jeunes participants ont découvert la ville de Bejaia. L’évènement a été immortalisé par une séquence publiée par la Grande mosquée de Paris, sur son compte officiel sur TikTok.
@mosqueedeparis À Bougie : les enfants rallument la flamme des racines. Les vacanciers de la diaspora découvrent lors de cette deuxième escapade Bejaïa la ville millénaire au cœur battant de l’histoire, terre de savants et de résistants, où chaque coin murmure une légende. Lors d’une balade entre la Casbah et la célèbre Place du 1er Novembre, les enfants de la diaspora algérienne ont découvert les trésors de cette cité emblématique. Une immersion dans la mémoire… et un pas vers leurs racines