Feux de forêt : la Protection Civile éteint tous les sinistres en 24 heures

Les services de la Protection Civile algérienne ont révélé, dans leur bilan quotidien sur les feux de végétation, avoir recensé 16 incendies entre les 22 et 24 août 2025. Ils ont confirmé que tous ces feux ont été définitivement éteints, sans aucun foyer actif ni zone nécessitant une surveillance. Selon la même source, ces incendies […]

Août 23, 2025 - 11:45
 0
Feux de forêt : la Protection Civile éteint tous les sinistres en 24 heures

Les services de la Protection Civile algérienne ont révélé, dans leur bilan quotidien sur les feux de végétation, avoir recensé 16 incendies entre les 22 et 24 août 2025.

Ils ont confirmé que tous ces feux ont été définitivement éteints, sans aucun foyer actif ni zone nécessitant une surveillance.

Selon la même source, ces incendies se sont répartis sur plusieurs wilayas. La wilaya de Boumerdès a enregistré un seul feu de broussailles et de maquis au village Dkane, dans la commune d’Amal, qui a été totalement maîtrisé.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, les unités sont intervenues pour éteindre quatre incendies de broussailles et de maquis à Taguerine (commune d’Aït Chafâa), Tamezart Leghbar (commune de Tizi Ouzou), Thfouguart (commune d’Aït Yahia Moussa) et Aït Touddert.

Quant à la wilaya de Guelma, elle a enregistré un feu de forêt dans la zone de Mechtat Lâqlellat, commune d’Oued Cheham, tandis que la wilaya de Jijel a connu un seul feu de broussailles dans la zone d’El Messid, commune de Bordj Tahar.

De son côté, la wilaya de Sétif a fait état d’un feu de broussailles dans la commune de Bouandas, tandis que la wilaya de Bordj Bou Arreridj a recensé un incendie dans la zone d’Echarchar, au village d’Ouled Makhlouf, commune de Bordj Ghedir.

La wilaya la plus touchée a été Béjaïa, qui a enregistré sept incendies distincts, affectant les forêts et les broussailles sur plusieurs zones, notamment à Tadergount (commune de Darguina), Idoukar (commune d’Adkar), Tala Ilef et Oued Sghir (commune de Béjaïa), Tizi Lemne (commune d’Amalou), Bouhia (commune de Seddouk), et Tourirth (commune de Tichy).